Papagolf a écrit:Bonjour à tous.Petit conseil pilotage, j'utilise le DC3 de Skylabs qui est train classique (on peut faire plus simple mais j'aime ça) avec x plane.
décollage , vol , approche c'est bon mais a l' atterro ça se complique, j'ai beau être précis sur mes vitesses et 8 fois sur 10 ça se fini par un cheval de bois

. Même sans vent et contré au palonnier. Cherchez l'erreur

.
Si un moustachu a un conseil, je prends. Merci
Bon vols a tous
Bruno
Salut Bruno,
Je vais te donner un retour de pilotaillon pour le train classique que je préfère d'ailleurs au tricycle depuis que j'y ai gouté
En pratique (sauf certain cas comme gestion vent travers), il te faut atterrir trois points (le train principale ET la roulette de queue touchent ensembles), donc plutôt "manche au ventre".
C'est plus dur en simu qu'en réel car on a pas la sensation et la visibilité 360° avec nos écrans et donc pas tous les repères plus le joystick qui ne peut pas toucher le ventre
Pour t'aider à visualiser tu peux faire comme en grandeur : aligné prêt sur ta piste, tu es donc 3 points : tu regardes devant et tu prends tes repères avec l'horizon. C'est l'assiette. Et c'est ce que tu dois réussir à avoir en courte finale lors de ton arrondi. Il te faut donc "juste" mettre la machine en finale sur le plan et à la bonne vitesse avec cette assiette mémorisée pour toucher trois points comme il faut.
Maintenant si tu arrives souvent en "cheval de bois" c'est que ta vitesse d'approche en finale est trop élevée et/ou que tu n'es pas assez "manche au ventre" lors de l'arrondi.
Attention car un train classique "çà vit jusqu'au parking". Une fois pris l'assiette et manche secteur arrière pour l'arrondi, tu gardes le manche au ventre dès le toucher sans freiner (la pelouse le fera pour toi) et tu le conserves dans cette position arrière pendant la décélération. La gouverne à cabrer va plaquer la roulette de queue au sol.
C'est une phase sport en vrai et c'est là que le simu gêne pour la "non sensation" qu'il procure. De toutes façons tu garderas le manche secteur arrière jusqu'au parking à minima (sans vent à corriger au roulage) car la roulette sera plus forte en directionnel que la dérive à faible vitesse.
Dans la checklist de l'addon tu devrais avoir la vitesse recommandée. En général c'est 1,3 VS (vitesse décrochage) en finale + correction du vent éventuelle
J'ai trouvé ceci :
https://forums.x-plane.org/index.php?/f ... ral-clist/125MPH en vent arrière 2000-2200 tours
100 MPH en base
85 MPH en finale
A toi les tours de piste
