A320 hérétique a écrit:
Ps : tu dis souvent que tu n'as pas de contre-partie à proposer, on s'en f..t ! Ici, ça n'est pas donnant donnant, si un jour tu deviens un "pro" il sera toujours temps d'en reparler.
Tout a fait d'accord !
Et pour ce qui est des infos a partir des fichiers, en fait il y a la solution DIY comme tu l'as tentée, pas evident....
La solution de pros , pas evidente car meme si ils te partageaient leurs .stl, ils ont reflechi le reste en adéquation, donc pratiquement impossible a finir sans leurs demander le reste et la, bein.....ils sont la pour vivre de leur travail et le temps a passer pour aider les constructeurs DIY ayant acheté seulement le panel et se trouvant dans l'impasse pour continuer et tres chronophage ........
La solution eprouvé par chacun d'entre nous au fil des années est si on ne veut pas passer 10 ans a assembler son simu et que cela revienne 2 ou 3 fois plus cher :
Acheter tout fait et profiter.
Peut etre seulement a agencer tout les panels achetés mais cela reste facile.
Ne pouvant etre tres objectif sur le sujet étant "PRO", je ne m'etalerais pas plus sur le sujet

Et encore une fois, ce n'est pas parce que tu n'as "rien"a apporter en echange que personne ne se bouscule a repondre.
Soit ils n'ont pas expériencé ton aventure d'achat de plans, ou soit ne savent pas repondre.
Il vaut mieux ca que des posts a rallonge non productifs (my 2 cents comme dirais notre ami Jack

PS: Moi aussi je sais faire des grands posts