revenons au simu objet de ce post

Je rebondis sur le post évoquant le multi-screen sur MSFS (http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=165&t=6964, et reviens sur la dernière grosse évolution du simu, avec le nouveau gros PC qui lui permet d'assurer le multiview (3 vues, face, gauche et droite) sur 3 vdp avec un très bon niveau de performance.
Comment ne pas réver d'amener MSFS sur le simu ? en tous les cas, ça me travaille sérieusement, mais il me faut en effet le multi-view, ce qui semble désormais possible !
Mais la maneuvre de migration me semble très lourde car mon simu est animé par P3D, avec un serveur P3D/A320 FMGS, un client A320 FMGS, et le gros client P3D qui affiche les 3 vues ; or A320 FMGS n'est pas (encore ?) compatible avec MSFS, et il me faudrait donc également migrer A320 FMGS vers vraisemblablement Prosim, avec toute la problématique de la prise en compte de mes hardware (Skalarki, I/O traditionnelles EFDE, ...) ; je creuse, je creuse, merçi à mon ami Franck pour ses conseils

Et puis je viens de tomber sur celà : à ceux qui ont un simu 3 vues, il faut absolument lire ..
https://www.avsim.com/forums/topic/590572-wideview-software-users-for-msfs-2020/
En gros, la dernière version de Wideview permet de mixer FSX, P3D et MSFS !!!
Et donc, dans mon cas, je pourrais ne pas avoir à migrer de A320 FMGS vers Prosim, et même ne pas avoir à toucher au coeur de ma conf :
- Serveur P3D/A320 FMGS : inchangé
- Client FMGS : inchangé
- Client P3D (affichage des 3 vues, synchro avec le P3D du serveur via Wideview) : rajout d'une instance MSFS (affichage des 3 vues) et installation nouveau Wdeview
Donc le simu actuel reste tel quel, il suffit de rajouter MSFS à coté de P3D, et je me retrouve avec les 2 possibilités, affichage P3D ou affichage MSFS !
C'est ENORME, vous ne trouvez pas ? là, je suis excité comme c'est pas possible

Bref, je passe à l'action ASAP !
Michel
PS : cette possibilité s'applique évidement à un homecockpit affichage MSFS mono-vue sans donc remise en question de tout l'existant (hard et interfaces), il suffit d'intégrer un synchro Wideview, et croyez moi, Wideview c'est vraiment hyper simple à mettre en oeuvre)