Bonjour à tous,
Après y avoir réfléchi pendant une bonne partie des congés

, j'avais pas mal de choses à mettre en pratique.
- Support et réglage de mes 3 écrans paysage :
-->J'ai fabriqué un support renforcé pour poser les 3 écrans (il me reste à faire la partie droite). Ce support est fixé sur la cabine, mais peut facilement être démonté.

- Puis, recherche d'une solution afin d'afficher la Kneeboard DCS sur ma tablette Android. La carte graphique étant occupée par les 3 écrans+ le TdB, il faut trouver quelque chose permettant de passer outre. Après quelques tests j'ai fini par opter pour une appli qui permet d'étendre le bureau Windows à une tablette Android, en connexion usb, ou par le Wifi. Après quelques tests, j'ai fini par choisir "Superdisplay" (10€ après période d'essai). Il faut installer un driver sur le PC, et l'appli sur la tablette Android.
-->Et Hop un 5ième écran apparait sur le bureau (j'ai une tablette 8", je lui ai attribué une résolution 768x1024). A noter que la tablette est connectée en Wifi au PC par l'intermédiaire du réseau de la maison, je n'ai donc pas de connexion physique directe entre le PC et la tablette, et cela semble très bien fonctionner sans ralentissement !

Définition de la position de la tablette dans le mapping écran, dans le fichier C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Scripts\Aircrafts\_Common\Cockpit\viewporthandling.lua
-->Il faut modifier la ligne entourée en noir avec les coordonnées X et Y et la taille (en pixels) que vous voulez attribuer à la tablette sur le mapping écran

Voilà ce que ça donne sur le mapping écran :

Et dans la cabine :

Bon WE à tous
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl D4, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.