steph737 a écrit:Mais là déjà il faut pas une qualif multi engine ? Les versions "Jet" sont étonnantes, rien que le bruit !!!
Le Cricri n'est pas considéré comme un multi moteur !!!... Bien que pourtant sur 1 moteur il puisse être très vilain en comportement. Au sein de la réglementation on avait trop peur que toute personne lâchée dessus puisse avoir le droit de piloter n'importe quoi de plus gros ensuite. Par contre pour se faire lâcher sur un Cricri, la réglementation et le mode opératoire est un peu laborieux et ambigu. François
Ok, en cas de panne on n'est pas en N-1, plutôt N-0.5 !!!. Et pour le lâcher j'imagine un peu.... de toute façon comme pour tout monoplace, lâcher = premier vol !!!
Et ça me fait bizarre d'écrire lâcher comme ça mais y'a pas d'erreur !
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Quel pitié de donner aussi peu de nouvelles de mon simu Concorde... Je migre vers FSX et travaille un peu dessus... Enfin, entre les activités dans 3 associations aéronautiques que je pratique, les vols réguliers à l'aéroclub, le Cricri MC15 en construction, désormais une cuisine à refaire (point prioritaire pour le foyer!), accessoirement le boulot aussi, etc... François