Re,
Xbox live est ressucité (sans que j'ai réussi à y faire quoique ce soit

), poursuite des tests.
Rappel :
je dispose de 2 conf,
- conf de test : 1 serveur P3D/A320 FMGS tous panels soft, et 1 client MSFS
- conf simu : 1 serveur P3D/A320 FMGS/SIOC & profiler tous panels hard (plus 1 client A320 FMGS, non concerné par ces tests) et 1 client MSFS.
Le sujet est : le serveur P3D permet-il d'actionner les feux de l'avion sur le client MSFS (touche L sur P3D, et /ou switch concernés sur l'OVH hard).
J'ai activé l'ovh soft de A320 FMGS sur les 2 serveurs.
- Test 1 : conf de test - l'appui sur la touche L de P3D ou l'activation d'un switch ligth sur l'ovh soft allume les feux MSFS
- Test 2 : conf simu - ni l'appui sur la touche L de P3D, ni l'activation d'un switch light sur l'ovh soft, ni l'activation d'un switch light sur l'ovh physique n'allume les feux MSFS ; pourtant, il me semble vraiment que cela a fonctionné (mais plusieurs màj depuis ...)
- Test 3 : les 2 conf sont sur le même réseau, et sont paramétrées de la même façon, je peux donc permuter les rôles : je teste donc avec le serveur simu, et le client MSFS de la conf test ; et là, tout fonctionne : la touche L de P3D, l'activation d'un switch light sur l'ovh soft, ou l'activation d'un switch light sur l'ovh physique (qui active le switch correspondant sur l'ovh soft) allume les feux sur MSFS.
Conclusions :
- la synchro des lights via wideview existe bien - L Napolitano le confirme d'ailleurs explicitement (land, nose, beacon).
- Elle fonctionne - cf test 1 et test 3
- A320 FMGS n'est pas concerné, le pb se situe entre P3D et MSFS, et il suffit pour tester de vérifier que l'appui de la touche L sur P3D allume les feux MSFS.
- Sur ma conf, il y a pb au niveau du client simu ou du duo wideview - cf test2 - comme chez toi, Stive
Ce dysfonctionnement m'interpelle sérieusement, car mes 2 clients MSFS se ressemblent furieusement (au niveau soft, même niveau d'OS, même niveau Wideview, même niveau MSFS, mêmes paramétrages). Sur le moment, je suis sec
Il me reste un test à faire, serveur de test (qui semble OK), et client simu, mais en remplaçant MSFS par P3D (en fait, c'est un client mixte) ; peut-être une piste, car dans ce cas, coté client, wideview 2020 (spécifique MSFS) est remplacé par wideview 64 (pour P3D).
A+, Michel
Edit : bon, ce dernier test :
- Test 4 : conf simu, mais je remplace MSFS sur le client par P3D (et donc wideview 2020 par wideview 64) - tout est OK
Qu'en déduire ? car avec MSFS et Wideview 2020, la synchro fonctionne (position, attitude, météo) (mis à part les lights ...)