Belle pièce ! et tu n'as pas lésiné sur la matière ...
Un des critères que j'avais retenu pour le choix d'une imp 3D était la possibilité d'imprimer les cônes en une seule fois ; ce qu'on peut faire avec ces engins est vraiment formidable.
Pour ce qui concerne la finition, je n'ai encore rien fait, pour le coup je vais m'inspirer de ce que tu vas faire ; j'ai plein d'interrogations concernant l'enduit (translucide ?), le ponçage, ..., sans compter toute la partie "gravures".
Et ça tourne

; tout ça pour voir les roues s'agiter de temps en temps
Bon, tout cela m'inspire vraiment ; autant je ne suis plus très motivé pour voler (l'avènement de W11 a pulvérisé une partie des automatismes de lancement/clôture du simu, alors que je m'étais vraiment échiné pour rendre toutes ces opérations complètement transparentes - un seul switch pour démarrer/arrêter, y.c. les PC, je suis dégouté), autant je reste très intéressé par la construction. Je réfléchis depuis quelques temps à traiter une limitation importante de mon throttle, un débattement angulaire du trim de -4° à +4°, limitation qui tient au principe même de sa conception, et à la faveur de tes travaux je viens de terminer l'étude d'une nouvelle solution.
Je vais publier sur mon site pour ne pas polluer ton post.
Michel
ps : envoie moi une adresse mail par mp, j'ai un doc pour toi.