Oui bien-sûr, mais ca demande de bonne capacités techniques
Il y deux possibilités:
- démonter les mécanismes internes de l'instrument pour les remplacer par des engrenages et
des servos commandés par une carte Opencockpits USB-Servo et le SIOC
On ne garde de l'instrument réel que le capot et la partie visible.
Ca reste quand même un gros boulot de mécanicien.
- conserver l'instrument et sa fonctionnalité réelle.
Possible mais du boulot d'ingénieur. il faut créer une interface externe pour générer les signaux
électriques (decalage de phase) qui actionne l'instrument.
Il faut donc coupler des moteurs pas-à-pas à des résolveurs pour produire ces signaux.
Cette interface n'a pas besoin d'être dans l'instrument, elle est généralement externe
et l'instrument y est relié par des câbles comme en vrai.
L'alimentation de ces instruments est inhabituelle: 28V, 110V, 200V-400Hz
http://www.fransedano.net/Franc, un espagnol vivant en Suisse, là fait.
Dans nos même, il y a aussi JP Lalanne
Voila
Bonne chance
BOB