Bonjour Samuel et Phil,
Jack a eu raison de nous rappeler l'existence de aeroSystems, qui est à ma connaissance le seul logiciel qui permette d'utiliser un FMC (CDU) sur un B737 standard, donc sans les limitations des variables inconnues de PMDG ou iFly. Oui, je sais, il y a aussi Project Magenta... qui coûte 35 fois plus cher. Par curiosité, je viens d'essayer aeroSystems et je dois dire que pour 45 Euros, c'est absolument remarquable. Le CDU n'est pas complet à ce jour, il manque les pages ECON Climb, CRZ, DES, HOLD et FIX, mais ce ne sont pas les plus utiles dans la vie de tous les jours. Par contre tout ce qui concerne les routes, les performances, les révisions de vitesses et altitudes, etc... est parfaitement fonctionnel. Un bémol toutefois: le CDU utilise les SID et les Waypoints de Navigraph, mais curieusement pas encore les STAR. Cela viendra certainement, mais pour le moment il faut entrer les points de STAR à la main, ça occupe en vol.
Par ailleurs, aeroSystems ne propose pas d'Overhead, mais ce n'est pas vital en vol, et on peut toujours s'en programmer un avec les principales fonctions si nécessaire.
Le gros avantage pour les constructeurs de cockpits est que aeroSystems utilise à 99% des variables standards de FSX, donc on peut utiliser SIOC et FSUIPC. Le 1% restant sont des variables fournies, de type FSUIPC, pour les affichages de certaines valeurs sur le MCP et là, il faut se faire un peu de code pas trop évident pour la V/S ou ALT par exemple. Je pense que si un bon en SIOC voulait se pencher sur l'affichage du MCP d'aeroSystems, les amateurs de 737 auraient alors un logiciel simple, et d'un rapport qualité prix imbattable.
Claude