Bonjour
Un peu de nouvelles pour animer un peu le forum
Je pense m'être encore fait twister par un flux de mise à jour qui, enchainées m'ont retournées le cerveau.... plus je trifouille moins çà fonctionne
Certes, le classique update mensuel de Windows 10 n'est peut être pas innocent (on en a déjà parlé) mais il n'est pas venu tout seul cette fois : Air Manager est passé à la v3.7 .... Normalement "çà passe crème" avec une mise à jour du plugin AM pour la communication avec le simulateur. Au pire on renvoie le panel et ses instruments qui vont bien vers les Raspberry.... mais là non.
J'ai perdu les gauges instruments... plus rien ne s'affiche .... reformatage de la microSD , réinstallation de l'image Raspberry... nada ... écran noir.
Un Pi est peut être HS... les deux autres ont supportés vaillamment la mise à jour...
Hypothèse à vérifier : est-ce l'écran ou la sortie HDMI du Raspberry (ou entre les deux le convertisseur HDMI vers VGA ; peu probable)
Le confinement et l'utilisation abusive du simulateur a peut-être aussi finalement eu raison de l'alimentation PC bricolée... c'était déjà une récup'... à vérifier.... et j'envisage d'invertir dans une vraie alim digne de ce nom.. On me l'avait aussi suggéré ici lros de ma présentation de cette alimentation PC bricolée...
Pourtant la nouvelle version installée de P3D v5 est prometteuse en terme de rendu et fluidité avec la même configuration matérielle ; Mon fidèle destrier est full compatible (DHC-6 aerosoft)! C'est la bonne nouvelle de ces dernières semaines.
FSUIPC 6 niquel dans la foulée "as usual" ; Par contre ps de LINDA pour P3D 5 pour le moment .. heureusement que je suis SIOC pour le moment ; Les scripts LUA que je mettrais pour les retours afficheurs (LVars vers Offset FSUIPC -> SIOC) sont prévus d'être laissés à FSUIPC.
Surprise côté montage du montant parebrise car je dois y fixer la gauge FLAPs.... les manettes pas d'hélice de l'OVH arrivent dedans à fond devant (plein petits pas) ..... je me suis trompé sur les mesures quelque part... En regardant des vidéos de pros en action les mains des pilotes n'emplafonnent pas le parebrise... J'ai peur qu'il faille avancer le MIP... ou reculer voir remonter l'OVH.... A vérifier avec les quelques contacts pilotes grandeur que j'ai réussi à avoir (avantage du confinement,ils étaient tous disponibles et cloués au sol
) ; Si ils veulent bien se donner la peine de me prendre quelques mesures de leurs DHC-6-300, ce serait top.... A suivre aussi
Les nouveaux panels de l'OVH ne tiennent pas assez ils ne tombent pas mais cela créé du jour entre et laisse passer la lumière du backlight => Fixations des panels à revoir..
Pour finir, j''ai cassé partiellement la face avant que j'avais bricolée à base de PMMA peint en la retirant pour y glisser les nouveaux encodeurs plats fonctionnels (j'en avais détruit 3 par inversion de polarité.... çà sentait le brulé... trop tard...)
Du coup je vais en profiter pour prendre les cotes de disons mon prototype face avant et soumettre les travaux auprès de Shaeffer et avoir un panel en aluminium pas trop épais et solide... pour reprendre les vives recommandations que j'avais eu ici au tout début de cette aventure...
Bref là le TwinOtter repart quelques jours dans son hangar
Bonne suite à tous
Philippe