Bonjour,
voilà le test annoncé :
- LANKO à 12000/230
- DES 2000
- tout de suite après, mode APPR
- la vitesse ne bouge pas, je sors quand même F1, un peu limite, mais ça ne sonne pas ...
- et je ne touche plus à rien (j'attends de pouvoir sortir flaps 2, mais la vitesse ne me le permettra jamais, reste à peu près stable autour de S, mais VFE next un peu en dessous (5 à 10 kts)
- Un peu après LANKO, même sursaut vers le haut que sur les 2 tests précédents
- Je surveille VDEV sur MCDU/PROG, normal, contrairement à ce que je vois sur l'écran de suivi, je me dis que la trajectoire de descente du FMS ne colle pas avec celle de Little NAvmap, pas de panique ...
- Mais en approchant de RUSEX l'avion s'écarte encore plus, la vitesse est toujours trop élevée pour sortir flaps 2
- A RUSEX, consternation, 1500 ft trop haut,
- MAIS, je regarde VDEV, elle est négligeable !!!
- Idem pour MADRA er POMEG
En fait :
- Contrainte RUSEX 5000 (affichage MCDU), passage à 6500 tout rond (affichage PFD), VDEV négligeable (Affichage PFD et MCDU/PROG)
- Contrainte MADRA 4000, passage à 6000 tout rond, VDEV négligeable
- Contrainte POMEG 3000, passage à 4500 tout rons, VDEV négligeable
Alors là, pour le coup, je n'y comprends plus rien !
Après, ça se passe mal, beaucoup trop vite, et je n'ai le réflexe de freiner avec le train que tardivement, GO ARROUND ...
![Image](https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/11/210111031613941193.jpg)
Bon, en fait, ç'est plus que GO ARROUND, c'est GO ailleurs
Michel
ps : A noter, la forte similitude avec le scénario 1 ...