Bonjour,
voilà enfin la fin de "l'affaire des cônes" !
Pré-peinture des cônes : masquage à l'oramask, la pose est super délicate, il m'a fallu 3 essais pour trouver une méthode vraiment déterministe (pour la découpe, une "Silhouette") ; mais après, surprise, l'oramask n'apprécie pas ma peinture (peinture voiture spéciale plastique) ; le masque cloque - début de fonte - mais la peinture sèche très vite, donc pas le temps d'arriver aux dégats.

Pour la colle, mon choix va à l'époxy, masi il faut qu'elle soit transparente et avec un temps de travail suffisant (15 mn minimum) ; j'ai trouvé ça sur le net, pas de nom, temps de travail 30 mn, parfait.

Pour le collage, je me suis servi des petites agrafes imprimées au profil transversal du cône, c'est super pratique.

Voilà le résultat, on voit à peine la séparation entre la bande de PET et les 2 petits rebords des cônes qui guident la bande.

Sur pièce, c'est bien

Donc, affaire pliée ; pour la suite, les trois bandes centrales, je n'ai toujours pas trouvé comment réaliser les bandes oranges, si vous avez une idée, je suis avidement preneur !
Michel