Encore plus vite que l'éclair, le Flash Gordon de la programmation, notre ami Jean Luc!
J'allais proposer un petit programme en ligne de commande XP que je suis en train de mettre au point pour démarrer mon simu.
Voilà ce que cela donne:
- Code: Tout sélectionner
REM "Lancement de FSX"
c:
cd \Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\
start fsx.exe
REM "Ceci est une boucle pour attendre le démarrage de FSX3
PING localhost -n 120 -w 1000>null
REM "Ceci est le lancement de la suite A320FMGS sur le même PC"
G:
cd "\Flight Simulation\A320FMGS\FMGS server\"
start /MIN AP.FBW.exe
start /MIN FMGSServer.exe
cd \Flight Simulation\A320FMGS\FCU\
start FCU.exe
cd \Flight Simulation\A320FMGS\FO_EFIS\
start FO_EFIS.exe
cd \Flight Simulation\A320FMGS\OVHD\
start OVHD.exe
REM "Ceci lance un utilitaire Wake on LAN (Démarrage par le réseau) sur mes 2 autres PC"
wolcmd 002215cbefed 192.168.1.11 255.255.255.0 9
wolcmd 001e2acc66ad 192.168.1.12 255.255.255.0 9
Mon premier PC contient FSX avec FSUIPC et me sert a visualiser la vue du cockpit sur 2 écran 22 pouces en alternace avec le FCU, l'EFIS du F.O. et l'overhead.
Sur les 2 autres PC j'ai mis dans le répertoire de démarrage le lancement de Widefs et les autre programmes"
Sur le PC Captain j'ai le PDF le SD sur un écran 17" large et le EWD et SD ainsi que les StandBy gauges)
Sur le PC Flying Officer j'ai mis LE MCDU sur un écran et le ND et le PFD du F.O..
Voilà, en attendant de terminer le montage du MCDU en kit de chez OpenCockpit.
J'utilise en outre un joystick Saitek ST90 et une manette des gaz de CH Products anciennement pour un Game port mais rebricolée avec un BU0836X de chez Leonid Bodnar.
L'ensemble ne fonctionne pas trop mal sauf ces derniers temps où ayant changé de fournisseur d'accés et donc d'adresse IP sur mon réseau personnel, WideFS me fait des siennes, c'est pour tant une version enregistrée et tout et tout...

Pour tous les efforts de chacun sur ce forum, je tiens à dire un grand merci.

J'ai trouvé des tonnes de renseignements vraiment utiles.
A+ (jehanlucques)