logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede jehanlucques » Mer 7 Juil 2010 20:34

Bonjour
Encore plus vite que l'éclair, le Flash Gordon de la programmation, notre ami Jean Luc!
J'allais proposer un petit programme en ligne de commande XP que je suis en train de mettre au point pour démarrer mon simu.
Voilà ce que cela donne:
Code: Tout sélectionner
REM "Lancement de FSX"
c:
cd \Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\
start fsx.exe

REM "Ceci est une boucle pour attendre le démarrage de FSX3

PING localhost -n 120 -w 1000>null

REM "Ceci est le lancement de la suite A320FMGS sur le même PC"
G:
cd "\Flight Simulation\A320FMGS\FMGS server\"
start /MIN AP.FBW.exe
start /MIN FMGSServer.exe
cd \Flight Simulation\A320FMGS\FCU\
start FCU.exe
cd \Flight Simulation\A320FMGS\FO_EFIS\
start FO_EFIS.exe
cd \Flight Simulation\A320FMGS\OVHD\
start OVHD.exe

REM "Ceci lance un utilitaire Wake on LAN (Démarrage par le réseau) sur mes 2 autres PC"

wolcmd 002215cbefed 192.168.1.11 255.255.255.0 9
wolcmd 001e2acc66ad 192.168.1.12 255.255.255.0 9

Mon premier PC contient FSX avec FSUIPC et me sert a visualiser la vue du cockpit sur 2 écran 22 pouces en alternace avec le FCU, l'EFIS du F.O. et l'overhead.

Sur les 2 autres PC j'ai mis dans le répertoire de démarrage le lancement de Widefs et les autre programmes"
Sur le PC Captain j'ai le PDF le SD sur un écran 17" large et le EWD et SD ainsi que les StandBy gauges)
Sur le PC Flying Officer j'ai mis LE MCDU sur un écran et le ND et le PFD du F.O..

Voilà, en attendant de terminer le montage du MCDU en kit de chez OpenCockpit.
J'utilise en outre un joystick Saitek ST90 et une manette des gaz de CH Products anciennement pour un Game port mais rebricolée avec un BU0836X de chez Leonid Bodnar.
L'ensemble ne fonctionne pas trop mal sauf ces derniers temps où ayant changé de fournisseur d'accés et donc d'adresse IP sur mon réseau personnel, WideFS me fait des siennes, c'est pour tant une version enregistrée et tout et tout... murrouge

Pour tous les efforts de chacun sur ce forum, je tiens à dire un grand merci. merci affiche
J'ai trouvé des tonnes de renseignements vraiment utiles.

A+ (jehanlucques)
jehanlucques

Messagede jéjé07 » Mer 7 Juil 2010 22:08

heu.... gratgrat 2eme question bete, ton magnifique logiciel utilise bien les offset origine de fs?

A mmon avis oui mais je demande au cas ou yeuxhaut yeuxhaut
merci affiche
jéjé07

Messagede JeeHell » Mer 7 Juil 2010 22:21

Non, pour la plupart des fonctions (mêmes certaines basiques) j'ai du reprendre la logique pour l'adapter à l'A320. Du coup il y a une liste conséquente d'offsets persos, disponible dans le manuel. Et si tu utilise les cartes opencockpits, il y a moyen de relier SIOC directos sans programmation. Pareil, cf manuel cligneoeil

JL
JeeHell

Messagede jéjé07 » Mer 7 Juil 2010 22:36

Ok message reçu, je vais me mettre a la lecture, encore merci c'est génial
jéjé07

Messagede jéjé07 » Sam 10 Juil 2010 16:22

salut

je possede le cdu II de vrinsignt et je souhaiterais utiliser les gauges de Jeehell car elle sont magnifiques mais je rencontre un problème pour le mcdu, comme faire pour assigner des touche d'un module par fsuipc.
je sais qu'il faut ajouté une commande dans fsuipc.ini mais lesquels?

merci de vos réponses

amicalement gg07
jéjé07

Messagede JeeHell » Lun 12 Juil 2010 10:32

Salut,

J'ai mis une nouvelle de SIOC Creator et du Starter dans le ficheir de la B13.1. Cela corrige quelques bugs et rajoute quelques fonctionnalités.
Le lienest le même...

Pour Gégé07 désolé je n'ai pas la réponse à ton problème...

En ce moment mon PC et sa RAM font des siennes, je risque donc de ne pas être disponible et joignable facilement...

JL
JeeHell

Messagede Pascou01 » Sam 17 Juil 2010 21:45

Bonsoir à tous
je suis de nouveau parmis vous, car après un déménagement et changement de FAI, j'ai beaucoup galéré.
je teste la suite FGMS depuis une semaine avec la dernière version, et je dois tout naturellement félicité son auteur pour le superbe travail accomplie.
petite remarque au niveau de l'OVHD, le switche droit du landing light ne fonctionne pas et de ce faite l'inscription "ldg light" est inscrite sur l'ecam.
Autre question concernant la gestion du trim sur la page initB du fmgc.Peut on renseigner cette entrée sous la forme "2/up2" et régler manuellement le trim? pour la saisie j'y suis arrivé, mais je n'arrive pas à l'incrémenter sur le SD
merci
Pascou01

Messagede JeeHell » Sam 17 Juil 2010 22:02

Bonsoir Pascou et bienvenue sur le forum!

2 remarques pertinentes pour commencer!!

Pour le switch LDG light droit je te fais confiance, mon PC est en rade et je ne peux pas vérifier modifier.
Quand au THS, sur la page initB tu peux rentrer sur la même ligne les flaps seuls, le THS seul ou les 2 en même temps, cela n'a pas d'influence. Il suffit pour le THS de mettre le slash. Par contre les entrées THS sont numériques, il faut que je corrige avec "up" et "dn" pour l'instant "+" ou "-" fonctionnent. Pour le réglage manuel au sol, je pensais que c'était possible (par le trim élévateur de FS?). Peux pas vérifier moi même tristepartviolet

A bientôt
JL
JeeHell

Messagede F-DEUZ » Sam 17 Juil 2010 23:35

Bonsoir,
Je viens d'installer la version B13.1. Encore et toujours du formidable travail. Merci Jean Luc
Bien sur j'ai effacer tous les fichiers de la précédente avant l'installation.
Me revoilà dans la galère, impossible de paramétrer la manette et de créer le fichier throttle.
D'habitude je copie l'ancien et ca marche.
Cette fois ci j'ai effacer l'ancien par mégarde.
Si quelqu'un peut me faire parvenir une copie de ce fichier. Il est dans le sous répertoire FMGS Server.
Merci d'avance.
A+ - Denis
F-DEUZ

Messagede Pascou01 » Dim 18 Juil 2010 00:16

Merci pour la réponse Jean Luc
Effectivement pour le réglage sol du pitch trim dans le SD cela fonctionne parfaitement, c'est peut etre le fait d'avoir déporté la gauge SD sur un pc distant.
Je referai un essai demain avec ttes les gauges sur un meme pc.
Pascou01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC