PROJET TBD BOEING 737-200

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede betedesvosges » Jeu 15 Juil 2010 23:03

bravoaffiche
J'adore la comode assortie !
betedesvosges

Messagede GAILLARD » Jeu 15 Juil 2010 23:32

Salut

Très bien la photo ... et j'aime la prise de risque .... sur la commode , il y a des choses, potentiellement , source de conflit conjugual .... voilà un signe de passion
Je suis aussi du meme type que Nono ( le Bell au dessus de la table du salon) , quand je rentre avec mon simu d'une expo , il y a 550Kg de matos dans la salle à manger ... quelquefois pour 3 à 4 jours , en fonction de la disponibilité de mon gendre qui me donne une coup de main pour remonter à l'étage les gros modules ...

J'ai une femme en "OR" , la tienne doit être de la meme veine , pour laisser un bout de cockpit sur la commode , ou alors elle était en course pendant la photo ...

En tous cas c'est du beau boulot .. belle finition

GG
Le rêve n'a pas de limite
GAILLARD

Messagede olivier64 » Ven 16 Juil 2010 11:48

Bonjour les amis,

B'en je me suis dit qu'intégrer la commode au simu serait sympa. Plus de soucis pour ranger les cartes lolaffiche
Plus sérieusement, c'est vrai que mon épouse tout comme la tienne est très très conscilliante. Merci Gaillard pour le compliement concernant la finition.
Je vais laisser la planche de bord là où elle est afin de monter maintenant les différents panneaux. J'ai supprimé les consoles inférieures pour des raisons de conception.
J'ai enfin reçu mes vis WURTZ pour fixer définitivement les panels ( têtes fraisées BTR traitées pour éviter de les peindres).
Pour ceux qui luttent pour la visserie et surtout pour la peinture qui ne peut pas tenir après plusieurs manipulation, faire l'acquisition de vis traitées est la meilleurs solution mais avec la contraite qu'elles sont noires.
Pour la visserie grise, une bonne solutioon est d'employer des vis alu et les faire anodisés ou encore utiliser un bain de trempage de couleur. Cela fonctionne parfaitement et le résultat est surprenant. J'utilise cela en Modelisme RC. Je vous enverrais quelques photos.

Jusqu'à là la construction du simulateur ne présentait pas de réelles difficultées mais là j'arrive à la partie délicate : l'électronique....
Voilà ma stratégie et je souhaitais savoir ce que vous en pensiez :

- Instrumentations engine : gauges perso avec utilisation détournées électronique flight illusion - cela fonctionne
- HSI ADI : moniteur 10" via FS PANEL
- EFIS/MCP opencockpit : je beug sur la mise en place.
- OVERHEAD : cockpitronic en version Pnp
- iNSTRUMENTATION : Flight Illusion + instrumentation réelle pour les VS uniquement
- Boutons divers : GF 55 Flight illusion

Initialment je voulais partir sur la solution d'interface OC dont j'ai en ma possession tous les éléments mais au vue de la complexité de l'ensemble, mais faibles connaissance sur le sujet et le manque de temps à pouvoir y accorder (enfant, régime 4X4 etc) je pense que cette solution n'est pas pour moi et en plus je ne suis pas d'un tempérament très patient !!!!

J'attends donc vos commentaires et surtout vos conseils.

Olivier
olivier64

Messagede nonolight » Ven 16 Juil 2010 12:38

Bonjour Olivier,

C'est vrai que pour monter tous ces éléments sous Iocard, il faut de la patience ert surtout du temps de disponible. Ce qui est loin d'être facile quand on a une vie de famille bien remplie plus des occupations exterieure, je ne parle pas non plus d'une femme extrêmement compréhensive yeuxhaut . Je partage à 100 % ton choix et il est sage et jamais trop tard de faire la bonne décision cligneoeil
Le tout est de pouvoir aboutir à une solution, qu'elle passe par telle ou telle interface grandsoleil

A+

Nono
Image Image
nonolight

Messagede Boutondair » Ven 16 Juil 2010 13:53

Tu as déjà bien avancé au niveau structure, et d'ailleur elle est superbe, c'est sur que pour relier tout au systeme OC il faut du temps et le souci aussi c'est que même quand tu avances bien tu n'as pas l'impression de réaliser quelque chose.
Avec la structure tu vois bien ton avancement, c'est comme construire une maison la maçonnerie mais dés qu'il sagit des finitions on a l'impression de ne pas avancer.

Il faut donc de la patience !!!! des essais ...... Une foit que tu as compris un peu le système OC c'est fantastique (et je te promet que les bases sont facilement assimilables car je n'y connais rien en informatique et là grace aux différents exemples sur les sites de Claude et des 2 Pierres j'ai réussi a comprendre un peu le système )

Allez courage, tu vas y arrivé car j'y suis arrivé

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Boutondair
Administrateur du site

Messagede olivier64 » Ven 16 Juil 2010 15:15

Merci tous les deux pour vos messages. Bon ce que je vais faire c'est avec beaucoup de bonne volontée c'est essayer de connecter et de configurer par exemple le train d'atterrisage ce week-end en y allant pas à pas afin d'essayer de comprendre le systus.
Rdv donc ce soir les amis pour une aventure qui risque ne ne pas être piquée des vers.

A ce soir,

Olivier
olivier64

Messagede nonolight » Ven 16 Juil 2010 17:36

Que la force soit avec toi Olivier grandsoleil

Nono
Image Image
nonolight

Messagede Boutondair » Ven 16 Juil 2010 19:47

Bonne résolution Olivier

Il faut commencer par quelque chose de simple le train c'est très bien en plus c'est magique de voir des leds s'allumer !!!!

Il faut bien comprendre que la réalisation d'un cockpit est une aventure qui dure assez longtemps (mon premier n'est pas fini et pourtant celà fait plus de 3 ans que j'ai commencé à me documenté, pour ce qui est de celui de Claude que j'ai racheté il est loin d'etre remis en état )

Donc patience !!!!! et l'on est derrière toi (dans la possibilité de nos connaissances)

allez bon courage pour cette première étape

David chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Boutondair
Administrateur du site

Messagede olivier64 » Ven 16 Juil 2010 21:39

Merci merci !!!!!!!!!!!!!! J'suis remonté à fond !!!

Bon ce soir je dois me préparer psychologiquement et m'organiser pour demain. SIOC, tu n'as qu'à bien te tenir grrrrrrrrrrr

En cadeau et comme promis les panels montés ainsi que les réglettes :

Avant :

Image

Après :

Image

Image

Image

Les panels D/G HSI/ADI recevrons les écrans TFT avec des enjoliveurs en PVC de 10 mm
olivier64

Messagede jéjé07 » Ven 16 Juil 2010 21:46

Salut Olivier,

Alors là je te tire mon chapeau car c'est du travail de PRO, c'est purement magnifique je suis sur le c..... de voir un aussi beau travail comme ça.

Encore bravo et bonne continuation a toi
jéjé07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord