logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Mar 20 Juil 2010 17:08

Hello,

Pascou01 a écrit:-sur le ND je n'ai aucune indication "ARPT - NDB - VOR - CONT" etc...
cela dépend t-il de la base de données navdata, ou est-ce que ce point n'est pas encore abordé au stade actuel du FMGS.

L'affichage de ces éléments sur le ND se fait par action sur le FCU si les navdata sont installées dans le répertoire du ND.
Comme on peut exécuter le ND sur un ordinateur distant et que le server ET le ND ont besoin des données de navigation, il faut les installer dans les deux. Pas besoin des SID/STAR, seulement les fichiers de base du cycle airac levelD.

Pascou01 a écrit:-Dans un précédent msg je signalai un swith landing night droit tjs en position ON. Un peu embêtant lorsque l'on doit s'éclairer, car sur le SD on a tjrs ce msg "ldg light".

Je n'ai toujours pas mon PC FS opérationnel, je ne peux pas tester. Au moins 4 ou 5 jours d'attente encore...

Pascou01 a écrit:-autre point, je trouve que la "prise" de virage sur un plan managé est trop brusque.est-il possible de régler cela par le aircraft cfg, ou alors ce paramètre est lié directement à ton programme.

C'est possible de tenter de régler, mais un peu compliqué. C'est par le fichier APFBWcoeffs.ini.

gégé07 a écrit:Ben il faut koi comme config car sans lancer fmgs server sous fsx, le wilco, je tourne a 80/90 fps en vol et entre 45 et 65 au sol et sur la scene de CDG Aérosoft je suis a 35/40 .
Y a t il un réglage spécial a faire? Meme en le mettant sur un autre PC distant cela s'acade aussi.

Etonnant, car chez moi je fais tourner FSX à 40FPS maximum, et en lançant tous les softs sur le même PC aucun soucis?
Par contre j'ai un quadricoeur, cela vient peut être de là? (j'utilisais un coreduo aussi pendant un temps, et tout passait...)

Les 2 softs qui mangent du CPU sont le server et le ND, les autres doivent être plus raisonnables.
Mais si en lançant le server sur le PC FSX et le reste sur le PC déporté, il n'y a pas de raisons pour que cela ait un impact tel sur les FPS. Quelle est ta config matérielle?

JL
JeeHell

Messagede Pascou01 » Mar 20 Juil 2010 18:58

PB ND est résolu, car effectivement je n'avais pas mis à jour la base navdata du ND.
pour Gégé; en ce qui me concerne je n'ai pas de saccade comme toi, pourtant vu la bete de course que tu as je ne comprends pas.
aurai tu peut etre un conflit ou un autre programme résident que te prends plus de ressource, ou alors un réglage néfaste dans ton config cgf, je ne sais pas
Pascou01

Messagede jéjé07 » Mar 20 Juil 2010 20:39

Salut PAscou,

Ben je sais pas, je vais verifier cela car c clair que c'est bizzard, je vais supprimer mon fsx cfg et refaire qq reglage et voir ce que ça donne, sinon j'ai l'option de partir sur boeing ou me mettre au tricot lolaffiche .
jéjé07

Messagede JeeHell » Mer 21 Juil 2010 18:31

gégé07 a écrit: sinon j'ai l'option de partir sur boeing ou me mettre au tricot lolaffiche .

Ce serait dommage, encore que le tricot ça peut servir pour les hivers rigoureux lolaffiche
JeeHell

Messagede jéjé07 » Mer 21 Juil 2010 18:43

Bon , j'ai tester et cela sacader encore donc j'ai reduis mes fps en les bloquant a 25 et la no prob, maintenant la ou j'ai du merder je n'arrive pas a lui faire prendre le Ap et athr.
Est ce parce que que j'ai lancer le server sur un pc distant ou ai je encore fais une boulette lolaffiche .

Pour le tricot on va attendre un peu sinon je te demanderais ta taille et ta couleur et je t'en ferai un beau lolaffiche
jéjé07

Messagede JeeHell » Mer 21 Juil 2010 18:53

Le server vaut mieux le lancer sur le PC fs effectivement, de même que le module AP/FBW. Ensuite, l'AP ne s'enclenche qu'en l'air. L'ATHR s'arme au sol mais ne s'active qu'en l'air, si les manettes sont dans la position CL.

PS:les mensurations par MP, je suis très pudique lolaffiche
JeeHell

Messagede Pascou01 » Jeu 22 Juil 2010 07:46

bonjour,
d'où pourrai venir le petit msg sur le fmgc
"enter destination data"
mon plan de vol est correct, pas de discontinuité, piste et star renseigné.
bon à voir
Pascou01

Messagede JeeHell » Jeu 22 Juil 2010 09:05

Ce message apparait lorsque tu es a moins de 180NM de ta destination et que la page APPR PERF n'est pas remplie.
JL
JeeHell

Messagede Pascou01 » Jeu 22 Juil 2010 16:54

merci jean Luc
je ferai un test et donc si la page appr perf est remplie correctement, ce msg devrait donc disparaitre ok
je t tiens au courant
Pascou01

Messagede Pascou01 » Ven 23 Juil 2010 20:30

autre question
A quel moment doit-on pouvoir visualiser la page take off sur l'ecam.(light no blue)
je ne l'ai vu qu'une seule fois, lors du poser!!!
aurai-je manquer quelque chose?
Pascou01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC