Iutile sur Boeing, il n'y a pas de surprise comme chez Airbus ainsi les pilotes n'ont pas peur de se faire pipi dessus. Imagine un peu que les pilotes de bubus ont découvert que certaines fonction du MCP se désactivaient sans pour autant que les pilotes soient prévenus !!! ENORME
Chez Boeing pas de soucis hihihihi
Par contre sur le 737 nous avons un petit bouton pour appeler directement l'hotesse et y a même une petite banquette de prévue dans le cockpit juste dérrière le copi, enfin que sur les 777
Ci-dessous quelques photos des gauges toutes montées ;


Et un petit cadeau pour Monsieur TAZ :
C'est un pilote d'Airbus qui commence à avoir la vue sérieusement basse.
Comme tous les ans, il lui faut passer la visite médicale.
D'habitude, son défaut oculaire passait inaperçu car le pilote connaissait par
coeur le panneau des lettres à lire...
Mais cette année, le panneau des lettre a changé, et lorsque le pilote se met à
réciter n'importe quoi, le pot-aux-roses est découvert!
Le docteur découvre que le pilote est presque aussi myope qu'une taupe.
À tel point qu'il se pose la question:
- Comment un pilote avec une vue aussi mauvaise que la votre peut parvenir à
faire voler un Airbus sans problème? Par exemple, comment faites vous pour
trouver la place de l'avion sure les pistes?
- Oh, ce n'est pas très dur. Tout ce que j'ai à faire, c'est de suivre les
indications du contrôleur au sol à la radio. En plus de cela, il y a les marques
au sol que je connais par coeur depuis que je pilote.
- Je peux comprendre ça, mais comment se passe le décollage?, demande ensuite le
docteur
- Là encore, c'est facile. Je dois simplement placer l'avion correctement au
début de la piste. Puis dès que j'ai l'autorisation par radio, je mets pleins
gaz, je tire sur le manche et hop on décolle.
- Et une fois en l'air?
- Oh, de nos jours, tout est automatisé. L'ordinateur de bord connaît notre
destination. Tout ce qu'il me faut faire une fois le décollage terminé est
d'appuyer sur le bouton du pilotage automatique, et ensuite l'avion se
débrouille tout seul.
- Admettons. Mais je voudrais bien savoir comment vous atterrissez...
- Ah ça, c'est la partie la plus facile: Je n'ai qu'à suivre les indications
données par la tour de contrôle de l'aéroport. Le contrôleur aérien me place sur
le bon axe de descente. À ce moment là, je diminue les gaz, et j'attends que le
copilote crie
'HÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!'*.
Là je remonte le nez de l'avion et on atterrit impeccable.
*(il existe une version dans laquelle ce sont les passagers qui crient.)