PROJET TBD BOEING 737-200

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Mer 25 Aoû 2010 22:52

Image
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede Boutondair » Mer 25 Aoû 2010 22:58

C'est superbe !!!!

Tu me donnes vraiment envie de passer aux servos mais je manque de pratique à ce sujet

bon courage pour la suite, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4175
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Jeu 26 Aoû 2010 14:07

David,

Je t'assure que le résultat est bien plus réalise qu'avec un ecran !!!
La réalisation est très simple avec un coup très respectable. Je peux te fournir sans problème toutes les gauges et les servos.
Concernant l'interface, tu as plusieurs solutions :

OC : Gégé biosse dessus en ce moment. Ce n'est pas très complexe
Simkit : Solution interressante et très stable mais présentant l'inconvénient de monopoliser plusieurs ports USB
Proto : Utiliser la solution hardware que nous développons mais il faudra patienter un peu afin que le produit soit finalisé.

Je m'occupe sérieusement ce soir des autres gauges.

Bonne journée,

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede Boutondair » Jeu 26 Aoû 2010 17:38

Merci,

C'est bien avec OC que je souhaiterais les faire fonctionner

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4175
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede hirem » Jeu 26 Aoû 2010 17:55

Superbe réalisation; Pour ma part, j'ai préféré investir dans les instruments Flight Illusion pour mon B200 car je ne pensais même pas qu'il était possible de les faire soi-même ! Ces instruments sont beaux mais chers et la pérénité ?? Tout dépendra de la bonne santé de la boite.

En tout cas bravo applaublanc , ça me donne des idées pour l'avenir.
David, pour des découpes de cette qualité, tu sais ce qu'il te faut sourirebis
Hirem (Rémy)
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede Boutondair » Jeu 26 Aoû 2010 20:16

Oui Rémy, le message est bien passé chouettedoights

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4175
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Jeu 26 Aoû 2010 22:43

Bonsoir les amis.

Merci Remy pour tes commentaires. Les produits FLIGHTILLUSION sont au top. C'est un excellent choix et surtout très très fiable tout comme les modules GOFLIGHT.

"Néné dit le Magnifique vient de finaliser les fonds des horloges des réservoirs. Voici le résulat après montage ;

Image

La gauge du réservoir central présente la particularité d'avoir des points de fixation différents des autres indicateurs. Une entretoise spécifique a été réalisée.

Une autre photo :

Image

Tout fonctionne à merveille. Je ferais une petite video ce week-end.

Bonne soirée à tous,

Olivier
Et une vue d'ensemble :

Image
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede taz83 » Ven 27 Aoû 2010 17:35

Bonjour Olivier
Nikel trop sympa les jauges analogiques
Par contre je vois pas le bouton pour eclairer la lumiére de WC peurefrayé

ecroulerire ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede jéjé07 » Ven 27 Aoû 2010 20:27

ecroulerire ecroulerire ecroulerire ecroulerire ecroulerire ecroulerire ecroulerire ecroulerire
jéjé07
 

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Ven 27 Aoû 2010 21:22

ecroulerire

Iutile sur Boeing, il n'y a pas de surprise comme chez Airbus ainsi les pilotes n'ont pas peur de se faire pipi dessus. Imagine un peu que les pilotes de bubus ont découvert que certaines fonction du MCP se désactivaient sans pour autant que les pilotes soient prévenus !!! ENORME ecroulerire ecroulerire
Chez Boeing pas de soucis hihihihi
Par contre sur le 737 nous avons un petit bouton pour appeler directement l'hotesse et y a même une petite banquette de prévue dans le cockpit juste dérrière le copi, enfin que sur les 777 ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Ci-dessous quelques photos des gauges toutes montées ;

Image

Image

Et un petit cadeau pour Monsieur TAZ :

C'est un pilote d'Airbus qui commence à avoir la vue sérieusement basse.
Comme tous les ans, il lui faut passer la visite médicale.
D'habitude, son défaut oculaire passait inaperçu car le pilote connaissait par
coeur le panneau des lettres à lire...
Mais cette année, le panneau des lettre a changé, et lorsque le pilote se met à
réciter n'importe quoi, le pot-aux-roses est découvert!
Le docteur découvre que le pilote est presque aussi myope qu'une taupe.
À tel point qu'il se pose la question:
- Comment un pilote avec une vue aussi mauvaise que la votre peut parvenir à
faire voler un Airbus sans problème? Par exemple, comment faites vous pour
trouver la place de l'avion sure les pistes?
- Oh, ce n'est pas très dur. Tout ce que j'ai à faire, c'est de suivre les
indications du contrôleur au sol à la radio. En plus de cela, il y a les marques
au sol que je connais par coeur depuis que je pilote.
- Je peux comprendre ça, mais comment se passe le décollage?, demande ensuite le
docteur
- Là encore, c'est facile. Je dois simplement placer l'avion correctement au
début de la piste. Puis dès que j'ai l'autorisation par radio, je mets pleins
gaz, je tire sur le manche et hop on décolle.
- Et une fois en l'air?
- Oh, de nos jours, tout est automatisé. L'ordinateur de bord connaît notre
destination. Tout ce qu'il me faut faire une fois le décollage terminé est
d'appuyer sur le bouton du pilotage automatique, et ensuite l'avion se
débrouille tout seul.
- Admettons. Mais je voudrais bien savoir comment vous atterrissez...
- Ah ça, c'est la partie la plus facile: Je n'ai qu'à suivre les indications
données par la tour de contrôle de l'aéroport. Le contrôleur aérien me place sur
le bon axe de descente. À ce moment là, je diminue les gaz, et j'attends que le
copilote crie
'HÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!'*.
Là je remonte le nez de l'avion et on atterrit impeccable.
*(il existe une version dans laquelle ce sont les passagers qui crient.)
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités