Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour vous

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Complémént d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede christian » Mar 28 Déc 2010 19:27

Mercu Gégé pour l'info,je suppose qu'il faut la version enregistrée pour cette manip ! gratgrat
Fix je te remercie encore pour les infos que tu ma donner hier soir oups , ce matin .J'ai bosser sur la façon de lancer les gauges et je commence à comprendre le fonctionnement.Cela deviens plus clair dans mon esprit grandsoleil

Christian
carte mère msi Z270 -CG Nvidia GTX1070-trois écrans 27" sur matrox + un 20"+5"et un 12" -processeur I7 7700k (co) ov à 4.9ghz -16ghz DDR4-SSD 500 gigas Samsung pour P3DV4 +SSD 125gigas + seven 64+Addon France VFR
christian

Messagede FiX » Mer 29 Déc 2010 01:18

C'est toujours un plaisir d'avoir un couche tard avec qui discuter... rigolus
Concernant la version payante de FSUIPC, pour un constructeur de cockpit, même débutant, c'est probablement l'investissement le plus interessant qui soit.
Ce soft est vraiment d'une puissance incroyable avec FS, son seul défaut est que sa documentation est inversement proportionnelle a ses capacité...
Je ne sais pas trop ce que tu comptes faire comme cokcpit, mais si tu penses évoluer (ou te lancer directement) vers un cockpit assez complet interfacé avec de l'Iocards ou des bodnar, FSUIPC sera incontournable.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
FiX

Messagede christian » Jeu 30 Déc 2010 20:49

Bonjours fix ,je viens de faire l'achat de la clée fsuipc et widefs.Effectivement maintenant il y a plus d'option dans le menu de fsuipc haha,si bien qu'avant je pensais comprendre 'un peu' ben finalement maintenant un peu beaucoup moin ecroulerire.
Non je m'aperçois qu'il y a vraiment des tonnes de possibilité avec fsuipc .Donc je vais me mettre à piocher toute les infos pour me permettre de mieux comprendre son fonctionnement.J'ai commencé la fabrication de mon "home cockpit" un baron 58.Actuellement je possède outre le matériel informatique le radio stack un yoke saiteck deux quadrant ,palonnier .
J'ai reçus ma iocard +usbkeys+usbextantion etc...
Maintenant il y' a plus qu'à .Pour le TDB je me suis entièrement inspiré de celui des deux Pierre merci affiche encore pour leur super site,sans oublié ceui de Razmott.Je voudrai envoyer des photos mais je n ais pas encore trouver le temps de mi coller .Ça doit faire un an et demi que je traque toute sortes d'infos sur air cockpit et je dois dire qu'il y a de quoi faire !
Voilà, sur ceux je m'en vais faire un vols .

PS:Jais bien compris pour l'utilisation des gauges de Laurent ,j'ai fait comme gégé a expliqué avec fsuipc et par mon grand étonnement ,ca marche.Alors merci à lui .

Christian
carte mère msi Z270 -CG Nvidia GTX1070-trois écrans 27" sur matrox + un 20"+5"et un 12" -processeur I7 7700k (co) ov à 4.9ghz -16ghz DDR4-SSD 500 gigas Samsung pour P3DV4 +SSD 125gigas + seven 64+Addon France VFR
christian

Messagede FiX » Jeu 30 Déc 2010 23:47

J'ai hâte de voir les photos de l'engin!
Pour FSUIPC, si tu vois des trouvailles, n'hésites pas à les partager, y'a tellement peu de doc "pratique" sur le sujet...
FiX

Messagede dedale » Ven 31 Déc 2010 00:04

christian a écrit:Bonjours fix ,je viens de faire l'achat de la clée fsuipc et widefs.Effectivement maintenant il y a plus d'option dans le menu de fsuipc haha,si bien qu'avant je pensais comprendre 'un peu' ben finalement maintenant un peu beaucoup moin ecroulerire.
Non je m'aperçois qu'il y a vraiment des tonnes de possibilité avec fsuipc .Donc je vais me mettre à piocher toute les infos pour me permettre de mieux comprendre son fonctionnement.J'ai commencé la fabrication de mon "home cockpit" un baron 58.Actuellement je possède outre le matériel informatique le radio stack un yoke saiteck deux quadrant ,palonnier .
J'ai reçus ma iocard +usbkeys+usbextantion etc...
Maintenant il y' a plus qu'à .Pour le TDB je me suis entièrement inspiré de celui des deux Pierre merci affiche encore pour leur super site,sans oublié ceui de Razmott.Je voudrai envoyer des photos mais je n ais pas encore trouver le temps de mi coller .Ça doit faire un an et demi que je traque toute sortes d'infos sur air cockpit et je dois dire qu'il y a de quoi faire !
Voilà, sur ceux je m'en vais faire un vols .

PS:Jais bien compris pour l'utilisation des gauges de Laurent ,j'ai fait comme gégé a expliqué avec fsuipc et par mon grand étonnement ,ca marche.Alors merci à lui .

Christian

En fait, FSUIPC, au début on se demande vraiment dans quoi on met son argent puis au fur et à mesure des découvertes
on se demande comment on a pu s'en passer.
Si tu calibre les axes de ton saiteck, il est recommandé de le désactiver dans FS
dedale

Messagede FlyFrog » Jeu 6 Jan 2011 16:21

Bonjour et bonne année à tous! roicouronne

Pour débuter 2011, voici la première des cinq gauges moteur pour le baron 58 :

Image
Comme d'hab, à télécharger sur mon site (voir signature).
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques si quelque chose ne joue pas!

A tout bientot,

Laurent
Image
Xeon W3690 @ 3.8Ghz, 6GB RAM, HD5850, W7 64bits, FSX
FlyFrog

Messagede ganlhi » Jeu 6 Jan 2011 17:19

peurefrayé

Là il me tue... Depuis le temps que j'attendais ça !!!
Reste plus que le couple EADI/EHSI et je peux remplacer entièrement mes jauges !
Guilhem

Image
ganlhi

Messagede nonolight » Jeu 6 Jan 2011 17:36

Bonjour Laurent,

Si tu veux faire une gauge qui n'existe pas à ma connaissance dans FS pour les hélicoptères, les Beech ou les avions de chasse :

Le radar Altitude, la molette de gauche te permet de régler la hauteur minimum où la led ( En bas à gauche ) devra s'allumer.
Le petit symbole jaune en forme de triangle pivote selon la rotation de ton bouton.
Le réglage de cette altitude se fait selon les configurations et situations de vols, il est généralement réglé entre 200 et 300 feet. Passé l'altitude requise en position sup, la led s'éteint.

Image

Le voici en place sur des Beech :
http://www.beechtalk.com/forums/viewtop ... 21&t=48055
http://plane4luxury.blogspot.com/2009_0 ... chive.html

Bell :
http://nonolight.free.fr/nono1radar.jpg
http://www.flightplanet.com/files/EW_TA ... _panel.jpg

Voilà ! sourirebis

A+

Nono
Image Image
nonolight

Messagede FlyFrog » Jeu 6 Jan 2011 18:04

Salut Nono,

Une gauge qui ressemble existe déjà :
Image

à la seule différence qu'il n'y pas de led et que la molette est faite pour selectionner l'altitude de décision (DH).

A+

Laurent
Image
Xeon W3690 @ 3.8Ghz, 6GB RAM, HD5850, W7 64bits, FSX
FlyFrog

Messagede FiX » Jeu 6 Jan 2011 18:55

ganlhi a écrit:peurefrayé

Là il me tue... Depuis le temps que j'attendais ça !!!

C'est pas un B200 que tu fais?

Bonne année laurent!

AAAAaaaaah, magnifique, comme d'hab...
T'aurais pas pu arriver 6 mois plus tôt sur ce forum , non? ecroulerire
Je serais parti sur un simu complètement différent! rigolus
FiX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord