Bonjour
Je viens de lire les derniers échanges et je ne vais pas commenter le fond des échanges , mais simplement mettre en garde les utilisateurs de soft comme celui de Jeehell ...
A) travail remarquable et gratuit qui s'appuis sur un logiciel avion bien défini... et ça fonctionne chez Jeehell (dans l'état de son développement avec des pb qu'il connait) ... s'il dit que ça fonctionne chez lui il faut se poser des questions concernant :
- la config du PC est les mise à jour des differents softs necessaires pour faire tourner l'application ( mise en conformité)
- la version de l'add-on avion utilisée et sa version update (très important)
- enfin la compréhension de l'avion sur son pilotage qui n'est pas le meme qu'un boeing par expl... il faut respecter des techniques bien précises que seul des pilotes pro. peuvent vous donner.... personnellement j'utilise AST , le soft est en évolution permanente, avec ces bugs, ... il faut rester à des versions stables , et attendre avant d'implémenter les versions update que les choses se placent ou alors on est "beta testeur" ...en plus si l'on pilote comme le font les vrais pilotes d'AIRBUS le soft fonctionnne parfaitement (dans les limites connues du soft) ... si l'on fait les séquences dans un ordre différents ou que l'on ne sélectionne pas les bonnes valeurs ou on ne respecte pas les limitations avions ... et bien ça ne fonctionne pas. Il faut rester prudent dans son approche
B) AST impose l'add-on avion pour accepter les remarques des utilisateurs ... c'est un point très important pour le résultat
enfin la config des PC est aussi très importante , ça peut aller jusqu'à config du clavier (Français , US etc...mauvais codes interprétés) également jusqu'a l'utilisation de Firewall ou de protection qui mettent le "brin" dans l'application...ou qui ne permettent pas des installations correctes, mais c'est sournois car pas forcement visible. J'ai par expl un bug sur le N2 qui est toujours dans le rouge alors qu'il devrait être vert chez AST c'est bon ? pourquoi c'est comme cela ...cela fait 6 mois que je cherche ... et ça vient du PC mais ou ? et c'est au moment de l'installation que le paramètre n'est pas pris en compte correctement, c'est peut être un pb de "font"... ce n'est pas un PB AST , c'est mon pb. Ils ne peuvent pas connaitre toute les config et tous les résultats sur ces config c'est à moi de faire le nécéssaire pour trouver dans mon cas la solution avec l'aide d'AST , mais là il n'y a pas de pb... ils sont ouverts , comme jeehell...
En conclusion : c'est très délicat la mise au point d'un soft comme celui là surtout si les tests sont fait sur des environnements ou des machines différentes...très souvent les utilisateurs d'AST se heutent à des pb de machines, de config, d'OS et de versions de soft add on.
Amitiés à tous
GG