logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede GAILLARD » Ven 11 Fév 2011 05:46

Bonjour

Je viens de lire les derniers échanges et je ne vais pas commenter le fond des échanges , mais simplement mettre en garde les utilisateurs de soft comme celui de Jeehell ...

A) travail remarquable et gratuit qui s'appuis sur un logiciel avion bien défini... et ça fonctionne chez Jeehell (dans l'état de son développement avec des pb qu'il connait) ... s'il dit que ça fonctionne chez lui il faut se poser des questions concernant :
- la config du PC est les mise à jour des differents softs necessaires pour faire tourner l'application ( mise en conformité)
- la version de l'add-on avion utilisée et sa version update (très important)
- enfin la compréhension de l'avion sur son pilotage qui n'est pas le meme qu'un boeing par expl... il faut respecter des techniques bien précises que seul des pilotes pro. peuvent vous donner.... personnellement j'utilise AST , le soft est en évolution permanente, avec ces bugs, ... il faut rester à des versions stables , et attendre avant d'implémenter les versions update que les choses se placent ou alors on est "beta testeur" ...en plus si l'on pilote comme le font les vrais pilotes d'AIRBUS le soft fonctionnne parfaitement (dans les limites connues du soft) ... si l'on fait les séquences dans un ordre différents ou que l'on ne sélectionne pas les bonnes valeurs ou on ne respecte pas les limitations avions ... et bien ça ne fonctionne pas. Il faut rester prudent dans son approche

B) AST impose l'add-on avion pour accepter les remarques des utilisateurs ... c'est un point très important pour le résultat
enfin la config des PC est aussi très importante , ça peut aller jusqu'à config du clavier (Français , US etc...mauvais codes interprétés) également jusqu'a l'utilisation de Firewall ou de protection qui mettent le "brin" dans l'application...ou qui ne permettent pas des installations correctes, mais c'est sournois car pas forcement visible. J'ai par expl un bug sur le N2 qui est toujours dans le rouge alors qu'il devrait être vert chez AST c'est bon ? pourquoi c'est comme cela ...cela fait 6 mois que je cherche ... et ça vient du PC mais ou ? et c'est au moment de l'installation que le paramètre n'est pas pris en compte correctement, c'est peut être un pb de "font"... ce n'est pas un PB AST , c'est mon pb. Ils ne peuvent pas connaitre toute les config et tous les résultats sur ces config c'est à moi de faire le nécéssaire pour trouver dans mon cas la solution avec l'aide d'AST , mais là il n'y a pas de pb... ils sont ouverts , comme jeehell...

En conclusion : c'est très délicat la mise au point d'un soft comme celui là surtout si les tests sont fait sur des environnements ou des machines différentes...très souvent les utilisateurs d'AST se heutent à des pb de machines, de config, d'OS et de versions de soft add on.

Amitiés à tous

GG
Le rêve n'a pas de limite
GAILLARD

Messagede F-DEUZ » Ven 11 Fév 2011 14:21

Bonjour,

Petit soucis du jour, j'ai les compléments (Ext-PWR, ect ....) qui ont disparus. DLL qui a sauté ou autre ?
J'ai beau ouvrir les logiciels en suivant scrupuleusement l'ordre indiqué mais rien n'y fait.
Faut il reprendre la config à zéro ?

Merci

A+ - Denis
F-DEUZ

Messagede JeeHell » Ven 11 Fév 2011 18:10

Denis,
oui ce bug est malheureusement connu et je n'arrive pas vraiment à mettre la main dessus. Souvent, le simple fait de fermer/rouvrir l'ovhd en attendant une 30aine de secondes suffit.

JL
JeeHell

Messagede F-DEUZ » Ven 11 Fév 2011 18:39

Je pensais que ca venait de moi.
Je vais essayer.
Merci

A+ - Denis
F-DEUZ

Messagede nuno14 » Dim 13 Fév 2011 23:45

Une solution alternative a ce petit BUG, est d'utiliser l'OFFSET $66D8. J'ai essayé et il fonctionne tout le temps même s'il ne sont pas dans le menu complément. Et le STOW RAT ne fonctionne que si l'avion est en altitude.
Image
nuno14

Messagede F-DEUZ » Lun 14 Fév 2011 12:58

Hello,

Décidément je joue de malchance.
Maintenant je n'ai plus accès à mes boutons de tableau de bord.
Je lance AP/FW, SIOC (jeehellware se lance apparemment normalement), FMGServer, FS, pause, Overhead, retrait de pause, et là aucune led du TdB ne s'allume et tous les boutons sont inopérants.
Vérification par controlador, aucun problème. Console IOCP Aucun problème.
Vérification dans sioccréator, toutes mes touches sont programmées.
Par contre, dans la boite de dialogue de FMGServer, Tout est connecté mais en haut, en rouge, aucune liaison avec FSUIPC. Ca vient probablement de là mais comment y remédier. J'ai beau lire et relier le tuto. Nada.
Nuno14 : Merci pour la solution mais dans l'immédiat je n'ai plus de bouton à affecter. Mais c'est prévu.
A+ - Denis
F-DEUZ

Messagede JeeHell » Lun 14 Fév 2011 13:05

Salut Denis,

L'absence de liaison avec FSUIPC peut venir soit d'une installation de FSUIPC corrompue, soit d'un soucis de firewall (il faut autoriser les ports 8002 et 8003 de souvenir). Donc essaye déjà en désinstallant puis réinstallant FSUIPC (le dernière version de préférence), et si tu ne sais pas comment faire joujou avec le parefeu windows, reviens nous voir cligneoeil

Il peut y avoir d'autres raisons, mais essaye déjà ça, il y a de grandes probabilités que cela suffise.

@+
JL
JeeHell

Messagede Titite » Lun 14 Fév 2011 22:22

Bonjour JeeHell

J'ai un petit soucis avec la B17.1
Lorsque je lance FMGS Server.exe j'ai le message : "Acces violation at adress 00562000 in module FMGS Server.exe .Read of adress 00000000" . Alors qu'avec la B17 je ne l'ai pas .

Ordine : Windows 7
Carte graphic : Ati readon 3000
FSX
merci affiche
Titite

Messagede JeeHell » Mar 15 Fév 2011 00:32

Bonsoir Titite,

As-tu (re-)fait la calibration des joysticks par le FMGS Config?

JL
JeeHell

Messagede Titite » Mar 15 Fév 2011 01:32

Merci beaucoup . Problème résolu . J'ai calibré le joystick .
Le problème persistait en lançant l'icone du bureau Starter.exe et non pas en lançant fmgs server.exe comme je te l'ai dit tout à l'heure .
En lançant seul fmgs Server.exe, plus de problème . J'ai suprimé l'icone starter.exe du bureau et j'en ai refait un autre et
depuis tout fonctionne .
Mile excuses pour le dérangement et mes explications un peu confuses
merci affiche
Titite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC