logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede fcoq » Mar 15 Mar 2011 15:02

c'est encore moi !!!!
lorsque je lance fs avec l'ifdg moteur allumés et que je lance l'OVRHD les moteurs tournent toujours !!
Y a t'il une manip a faire afin de parametrer l'avion par rapport a jeehell afin que je puisse demarrer l'airbus avec jeehell a partir de l'OVERHD ?

Merci
Franck
fcoq

Messagede JeeHell » Mar 15 Mar 2011 16:31

Bonsoir Franck,

On va reprendre tous tes petits soucis un par un cligneoeil :
-FCU: il y a un bug avec la sélection de vitesse si tu es en mode managé (avec les 3 tirets) et que tu tournes le sélecteur sans l'avoir tiré au préalable (mode sélecté), la vitesse s'affiche en chiffres mais ne change pas. Il faut passer en sélecté (clic droit sur le sélecteur) puis changer la vitesse.
-Take Off Config Test: oui apparemment il y a un bug ici, je vais essayer de le corriger pour la prochaine version
-Configuration des THR LVR dans FMGS Config: une fois que tu as enregistré la configuration, tu n'as plus besoin de rouvrir ce logiciel, tu peux lancer tout le reste sans problèmes.
-Pour être sûr de démarrer en cold & dark: tu enregistres ton vol avec les moteurs coupés et tu le mets en vol par défaut

@+

JL
JeeHell

Messagede blackdoun » Jeu 17 Mar 2011 23:11

Bonjour Jean-Luc,
Tout neuf sur ce site,j'ai commencé la construction d'un cockpit A320 ,et j'ai installé ton logiciel depuis quelque temps,
Et tout d'abord,grand BRAVO pour ton tavail,chapeau l'artiste.....énorme!!!!!!
Je ne fonctionne qu'avec des écrans pour l'instant,avec 2 PC en réseau.
J'ai téléchargé la derniere version grace à Jean-Michel (rencontré au mondial en ta compagnie,j'étais avec Arnaud)
J 'ai suivi pas à pas les installations décrites dans le manuel et tout m'a l'air correct,y compris l'A320IFDG,ta version FSX,sauf que je n'ai pas de son ,et que je ne sais pas comment faire pour en rajouter ?????
2eme probleme,quand j'utilise le starter ,je choisis les gauges à garder sur mon PC1,et sur mon PC2,ca fonctionne bien.J'éteinds les PC et les rallume ,et là,j'ai le starter du PC1 qui a pris les gauges du PC2,donc en clair,les 2 starters ne gardent pas mes sélections.J'ai bien rentré dans le network de chaque module l'IP du PC1 Ou es le bug???

Autre probleme:
Sur mon PC1 j'ai FSX,FMGS,AP/FBW,PFD,ND,OVHD avec un videoprojecteur et 2 écrans
Sur mon PC2 j'ai FCU,EWD,SD,FO-PFD,FFO6-ND Wide FS déporté ,sur 2 écrans
Sur mon PC1,j'ai FSX sur le video,et chaque fois que je fais une manip sur un module,ca me met FSX en pause,c'est tres contraignant.Que se passe t il???
Dernier probleme et apres je m'arrete,
Quand je mets le 1er moteur en route ,tout va bien,mais au démarrage du 2eme,le N1 monte et redescend aussi vite
donc plus de puissance.et donc impossible de décoller.
Voila je m'excuse pour la longueur mais débuter n'est pas facile,j'espère que quelqu'un pourra m'aider
Merci encore pour ton travail et pour l'interet de cet excellent forum

Jean-Marc
blackdoun

Messagede nonolight » Ven 18 Mar 2011 17:13

Bonjour Jean-Marc,

Sur mon PC1,j'ai FSX sur le video,et chaque fois que je fais une manip sur un module,ca me met FSX en pause,c'est tres contraignant.Que se passe t il???

Il te faut cocher une case dans les paramètres de FSX (onglets dans la barre du haut )pour que FS ne se mette pas en pause !
Je ne me souviens plus du chemin exact. Mais pourrai te le donner ce soir si c'est bien ta solution cligneoeil

A+

Nono
Image Image
nonolight

Messagede blackdoun » Ven 18 Mar 2011 18:42

Bonjour Nono,
J'ai regardé dans les paramètres de FSX et je n'ai rien trouvé.
A ce soir alors!!

Merci

Jean-Marc
blackdoun

Messagede F-DEUZ » Ven 18 Mar 2011 19:09

Hello,

Jean Marc, au démarrage de FS tu va dans paramètres
puis général en bas a droite
En haut à gauche tu décoche la case "Pause entre deux taches"

A+ - Denis
F-DEUZ

Messagede nonolight » Ven 18 Mar 2011 21:02

Merci Denis , l'info est donc tombée plus vite cligneoeil !

A+

Nono
Image Image
nonolight

Messagede blackdoun » Ven 18 Mar 2011 21:50

Merci à tous les deux mais malheureusement,ca ne regle rien.
Voila mon installation:
sur ce PC1,j'ai 2cartes graphiques avec mon videoprojecteur branché sur une carte et 2 écrans sur les 2 sorties de la 2eme carte
je branche FSX et apres FGMS dont les modules sont sur les 2 écrans,la vue de FSX étant sur le video
si je clique par exemple sur OVHD la vue (FSX) se met en pause et je suis obligé chaque fois de recliquer sur la vue et sur P pour faire fonctionner mon avion. Et j'ai décoché comme indiqué!! Bizarre!!
si vous pouvez m'aider,merci d'avance

Jean-Marc
blackdoun

Messagede stive » Sam 19 Mar 2011 16:45

Bonjour JL,

C'est effectivement préférable que tu reprogrammes tout dans SIOC creator. J'essaie de garder une retrocompatibilité avec la version immédiatement en dessous, mais au-delà ce genre de soucis peut arriver.
Tiens moi au courant,

JL

J'ai reprogrammé l'ensemble du FCU et des EFIS avec SIOC Creator de la B18.1 mais le résultat est le même murrouge
Quelques remarques :
Après avoir lancé dans l'ordre : AP.FBW.exe, FSX, SIOC, FMGS Sever.exe, OVHD.exe
Lorsque je lance FCU.exe, le logiciel FCU.exe indique les bonnes valeurs sur ses afficheurs.
Lorsque je tourne l'un des encodeurs sur FCU.exe cela réagit bien sur les afficheurs du cockpit mais, au bout de quelques secondes, les afficheurs du cockpit indiquent à nouveau 000.
Lorsque je tourne l'un des encodeurs du cockpit cela réagit bien sur les afficheurs du FCU.exe.
En fait, le FCU.exe et et le FCU du cockpit interagissent bien. Il n'y a que les afficheurs du FCU du cockpit qui donnent un affichage erroné.
Dans le logiciel FMGS, si je ferme la fenêtre du OVHD , les afficheurs du FCU du cockpit réaffichent les BONNES VALEURS !!! gratgrat

J'ai un autre problème au niveau des BP de l'AUTO BRK et le bouton du A/SKID.
Lorsque je manipule les BP sur le cockpit, rien ne se passe ni sur l'OVHD.exe ni sur le SD
Même chose pour les voyants (DECEL et ON) et le bouton A/SKID
J'ai vérifié avec Controlador, toutes les entrées fonctionnent.
Pour les sorties, j'utilise une carte USBOUT, et en commande avec Usbout.exe, ça fonctionne aussi.
Par contre en utilisant les commandes sur OVHD.exe, ça fonctionne sur le SD mais les voyants du cockpit ne s'allument pas.

J'ai essayé d'être le plus clair possible.
A te lire
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
stive

Messagede JeeHell » Dim 20 Mar 2011 01:29

Bonsoir à tous,

Je suis en déplacement jusqu'à lundi, je n'ai pas trop le temps de m'y pencher d'ici là malheureusement...
Je tenterais de vous répondre lundi quand j'aurais un vrai accès internet mieux que mon téléphone... tristounet

Désolé et à lundi

JL
JeeHell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC