Bonjour à tous,
j'ai retravaillé mon levier de train ( le souhaitais avoir un verrouillage électrique de sa position afin de ne pas sortir le train à 600 knots par inadvertance)
1er essai et utilisant un électroaimant (coupe circuit de gazoil sur diesel) directement sur le système de levier du train

parfaitement efficace mais comme la bobine est placé juste sous de l'électronique... gros soucis de parasitage à cause du champ électromagnétique (les voyants du cockpit s'allumaient tous progressivement lorsque je pressai le petit bouton blanc pour déverrouiller le levier)
2eme essai , déporter le système de verrouillage (et surtout la bobine)
Simplification du système en alu :

mise en place d'un bras de liaison (chape à rotule) avec le nouveau système de verrouillage du levier

le nouveau système :

en place :

Résultats :
Plus d'interférences !!! (j'avais quand même fait quelques essais avant )
Après mis en place et essais, le système de "positionnement automatique" du levier haut ou bas (grâce au ressort et au disque blanc coupé en "v") n'est pas assez efficace pour sentir à la main autre chose qu'un point dur à mis course.
Par contre cela positionne parfaitement les encoches du disque blanc en face de la tête de l'électroaimant. (c'est déjà ça !).
La prochaine étape sera d'essayer de reproduire ce système directement sur le levier en alu (mais en plus compact). en espérant que "ça claque" un peu plus d'une position à l'autre...
Bons vols à tous
Goupil