Bonjour à tous,
Tout d'abord je me présente car c'est la 1ère fois que je poste sur ce forum (pas trop habitué des forums en général...) même si je consulte assez régulièrement celui-ci...
"Un jour il faudra que je m'y connecte"... Un jour, un jour...
Bon ben voilà, je m'appelle Michel, suis de région parisienne et après avoir commencé un projet Boeing, je suis désormais sur A320... et le logiciel de Jean-Luc est pour beaucoup dans cette conversion !!!
Je l'ai découvert avec la B16, et nous voilà déjà avec la B22.1...
Je suis loin d'être un pro du pilotage et je découvre l'A320 jour après jour, donc souvent je n'arrive pas à déterminer, lorsque "quelque chose ne marche pas" si cela vient de mes manipulations hasardeuses ou de quelque chose lié au logiciel lui-même (je n'ai pas encore franchi le pas du "hardware")...
Justement après plusieurs vols ce week-end, je rencontre les mêmes difficultés que Jean-Marc avec le mode FLEX (pourtant je pense avoir programmé correctement le MCDU), et j'ai remarqué la même chose que Franck avec les portes que j'ouvre dans FS mais qui ne passent pas en orange dans le SD (avec la B20 ça marchait si je me rappelle bien).
Je n'ai pas encore essayé le TCAS sur cette version, j'essaie pour l'instant d'approfondir le pilotage et les Flight Plans.
J'ai lu la réponse de Jean-Luc : ma manette est bien calibrée et je pense (enfin j'espère...) avoir correctement rempli le MCDU.
Je réessaierai plus en détail cette phase de vol, Jean-Luc en dira sans doute davantage lorsqu'il repassera... et si quelqu'un a une idée d'ici-là...
Et un grand bravo à Jean-Luc, ainsi qu' à Jean-Michel et toute l'équipe de CockpitPassion rencontrée au Salon !
@+,
Michel