Avion école militaire Français à hélices

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Avion école militaire Français à hélices

Messagede marin2704 » Jeu 19 Jan 2012 09:16

Bonjour David,

J'ai trouvé ceci sur E...

Lien supprimé
A+

François.
Image
marin2704

Messagede Boutondair » Jeu 19 Jan 2012 12:16

merci affiche

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Boutondair
Administrateur du site

Messagede Enzo34 » Ven 20 Jan 2012 20:28

Boutondair a écrit:
Pouvez vous m'aider à découvrir ces nouveaux instruments (est ce que c'est un GPS, et à droite un pilote automatique ....) ?

Derrière le manche, c'est le transpondeur (IFF, en termes militaires), mode S, à priori. Ta photo ne doit pas être si vieille que ça?!
Enzo34

Messagede Boutondair » Ven 20 Jan 2012 23:09

merci affiche Enzo

Cette photo est sortie du net, je ne sais pas sa provenence, peux etre un avion militaire mais pas Français, peux etre un avion démilitarisé (je crois qu'il y en a eu).

Le transpondeur sur l'avion militaire Français se situe déjà à cet endroit mais il n'est pas digital.

Est ce que vous pensez que ce n'est pas un GPS qui se situe juste au dessus gratgrat

J'étudie actuellement le tableau de bord, mais il sera possible que j'améliore l'avion en l'équipant par des mouveaux instruments (EFSI, PA ......)

Sur cette photo on voit bien que la Dodanne type 11 à été remplacée ainsi que la jauge OAT et d'autres alors pourquoi ne pas l'améliorer sans pour autant tout dénaturer

Les puristes vont criéer, les constructeurs vont pleurer car ce ne sera plus la copie conforme !!! mais c'est moi qui vais voler avec alors autant me faire plaisir en gardant les grandes lignes bien sur, juste des compléments modernes, comme si j'achetais (uniquement dans mes rêves) un E...... d'occasion et que je le moderniserais avec des compléments actuels

Vous en pensez quoi, est ce que je dois respecter au milimetre l'exactitude ou me faire plaisir sans exagérations

David cligneoeil
Image Image
Boutondair
Administrateur du site

Messagede Colibri » Sam 21 Jan 2012 00:49

C'est une question que je me pose également pour mon Cub. Avec une nuance importante, c'est qu'il n'y pas 2 Cub avec un tableau de bord identique !
Pour l'instant, je fais le choix de copier le tableau de bord du modèle FSX que je vais utiliser et qui est quasiment le modèle d'origine à peine amélioré. Mais il n'est pas exclu que je prenne une autre option ultérieurement et là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres puisqu'il existe même des Supercub montés en glasscockpit .... Je n'irai pas jusque là parce que je trouve que ce n'est pas la philosophie de cet avion mais je pourrais faire quelque chose de plus complet que le très basique tdb d'origine.

Je pense qu'il n'y a que des réponses très personnelles à ta question ...
Imagine-toi que tu as racheté un vrai TagazouB30, que tu dois voler avec, et que tu as un budget illimité pour l'équiper comme tu veux ! Mais peut-être que ce que tu veux c'est le laisser tel que tu l'as reçu par que çà correspond à tes besoins ...
Vincent
Colibri

Messagede C6_Pat » Sam 21 Jan 2012 03:19

Pour moi il s'agit de se rapprocher au maxi de l'original sans se priver de petites entorses de "confort" de ci de là.
Par exemple dans mon pit il y aura un petit M Panel de VRI qui permettra quand meme de faire un peu d'IFR avec la gestion radio qui va bien...

S'en priver pour des raisons de conformité ce serait beaucoup de plaisir en moins.
Et de toutes façon quoi que l'on fasse nos pit ne seront jamais que des copies yeuxhaut

Enfin sur les originaux il doit y avoir aussi quelques modifications "terrain" alors....
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
C6_Pat

Messagede Jackpilot » Sam 21 Jan 2012 04:46

L'un des charmes de la simulation , c'est de pouvoir realiser des reves, alors emprisonner ses propres reves dans la realité d'un concepteur mort de puis longtemps, et qui n'avait pas l'horizon de nos 2012 , je trouve que c'est 1 peu c..
Nous avons la chance inouie de pouvoir creer la machine ideale....DO IT!! Bordel!

Pardon, je déconne!!
ecroulerire
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Jackpilot

Messagede GAILLARD » Sam 21 Jan 2012 06:09

Yes you can

GG
Le rêve n'a pas de limite
GAILLARD

Messagede marin2704 » Sam 21 Jan 2012 09:40

Bonjour,

Vas-y David, fait toi plaisir. applaublanc chouettedoights rigolus

A+

François cligneoeil
Image
marin2704

Messagede Boutondair » Sam 21 Jan 2012 11:28

merci affiche de vos avis applaublanc

Je vais y réfléchir un peu, de toute façon je ne ferais pas n'importe quoi (un FMC ou autre), juste de quoi se faire plaisir

David cligneoeil
Image Image
Boutondair
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires