logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede EMI888 » Lun 14 Mai 2012 15:44

salut JL je me retrouve avec des pbs de connections réseau sur ce qui est de le béta 25.01 tout était pour cool avec la 24.1 mis a part le ticas qui manquait maintenant je me retrouve avec la des fichiers widefmgs et wideserver au et sans fsuipc.dll comme avant.du coup comment relier le logiciel sans widefs qui pour ma part est un peu gourmand.merci
EMI888

Messagede JeeHell » Lun 14 Mai 2012 17:56

Salut,

Lionel: le data pipe est un offset unique qui permet de régler à la fois HDG/SPD/VS/ALT etc... Comme les plages d'offset disponible ne sont pas illimitées, ça permet d'économiser un petit peu. Par contre ça complexifie un peu le processus.
Pour changer l'altitude par exemple, il faut signaler que le data pipe contiendra une valeur d'altitude, on fait ce signalement par l'offset 73CC (en le mettant à 3 pour ALT) puis on met la valeur d'altitude dans l'offset 73CD (en centaines de pieds!).
La documentation précise qu'il faut faire ces 2 écritures en même temps, ou du moins très rapprochée (idéalement quelques ms pas plus), ce qui est gérable dans un langage de programmation standard (comme du sioc).

EMI888:
Non il n'y a toujours pas le TCAS (sans i). Pour le fichir macro, désolé mais je n'ai pas vraiment le temps de me lancer là dedans, si quelqu'un d'autre sait faire je veux bien distribuer of course. S'il y a widefmgs et widefmgsserver qui se lancent c'est prévu pour. Cela n'a RIEN à voir avec widefs de Peter Dowson. Si tu as bien configuré le tout pendant l'installation (même ports sur les PCs, bonne adresse IP), que tu lances avec le starter, ça devrait marcher, même sur un PC relativement vieux. La DLL FSUIPCmodule s'installe lorsque l'on sélectionne FSUIPCsupport pendant l'installation, il suffit de la mettre une seule fois sur le PC serveur. Le logiciel hardwareConnect s'installe avec pour la lancer c'est normal aussi.

@+
JL
JeeHell

Messagede kopek666 » Lun 14 Mai 2012 19:38

Merci de tes explications je vais essayer de faire ça. Par contre je ne travaille pas avec SIOC mais sous Visual Studio en C#
De ce que je comprends alors je crée un appel sur l'offset DataPipe et dès que FSUIPC accepte cette commande je lui repasse directement l'offset de mise à jour?

Faut que je ré-essaye la version 25 par contre sur la 24 j'ai un bug sur le SD Fuel où le GW est tronqué (affiché sur 3 caractères au lieu de 5)

Lionel
Lionel
kopek666

Messagede nuno14 » Ven 18 Mai 2012 12:57

Bonjours jeehell,

merci affiche pour cette nouvelle version.

L'offset 73BC, reste toujours a 0 que le cockpit soit alimenter ou non. Y a t'il un autre offset ?
Image
nuno14

Messagede JeeHell » Ven 18 Mai 2012 13:33

Bonjour,

Lionel, si tu codes en C# ça doit ressembler à delphi dans le processus car j'imagine que tu utilises les header fournit avec FSUIPC:
tu fais deux appels successifs FSUIPC_Write pour les offsets datapipe x73CC et x73CD avec le choix du type de datapipe (altitude, cap, etc) et la valeur à transmettre (donc la valeur d'altitude, cap, etc). Puis tu fais un FSUIPC_process (qui va envoyer les 2 offsets dans le même cycle de lecture pour FSUIPC).
Attention à ne pas réécrire dans le datapipe tant qu'il n'est pas remis à zéro par mon logiciel!! car tu risques de perdre des envois comme ça.
Si tu sais programmer, en faisant une DLL il est possible de communiquer directement avec le logiciel, sans prise de tête de timing ou autre joyeusetés de FSUIPC. J'ai de la doc à faire passer si tu es intéressé.

Nuno: ah effectivement il reste à 0, je pense savoir d'où ça vient je vais essayer de corriger ça rapidement. Et non il n'y a pas d'autre offset dispo.

@+
JL
JeeHell

Messagede kopek666 » Ven 18 Mai 2012 19:17

Bonjour,

J'ai réussi à utiliser tes offsets. Par contre je suis bien intéressé par la doc.

J'ai re-testé la version B25 chez moi elle ne fonctionne pas même en local. FMGS Server ne voit rien de connecté sauf le MCDU alors que l'overhead, le FCU, le FBW sont connectés. Je ne comprends pas.
Du coup j'utilise encore la version B24.

Par contre j'ai toujours le problème du Gross Weight sur la page du SD qui n'affiche que les 3 premiers chiffres au lieu des 5
Lionel
kopek666

Messagede JeeHell » Ven 18 Mai 2012 19:23

Donnes moi ton mail par MP et je te fais suivre le fichier PDF.
Ca ne marche pas en local?? pourtant en local toutes les comms se font en messages windows et fichiers mappés en mémoire, donc pas de soucis particuliers avec?? Tu as bien lancé le logiciel FSUIPCconnect?

Pour ton SD, ce n'est pas un bug, tant que l'avion est au sol il ne peut pas vérifier par méthode inertielle ce qui est rentré par le pilote, et donc il n'affiche que les tonnes en précision.

@+
JL
JeeHell

Messagede kopek666 » Ven 18 Mai 2012 20:30

Je te fais suivre mon mail par MP.
Je lance bien le logiciel FSUIPC Connect mais rien ne fonctionne.

Je ne savais pas pour le SD. Comme quoi on en apprend tous les jours.
Lionel
kopek666

Messagede Mitch95 » Ven 18 Mai 2012 20:42

Bonsoir Kopek666,

Chez moi la B25 fonctionne comme une horloge suisse :) et sur plusieurs PC en réseau...

Une idée comme ça pour tester :
Une fois que tu as lancé tes logiciels à l'aide du starter, et que tu remarques certains logiciels comme lancés mais "Not Connected" sur le Server, ferme individuellement tous ceux qui s'affichent comme non connectés, et relance les individuellement en double cliquant sur leur ".exe".

Et tiens nous au courant ;-)

Michel
Mitch95

Messagede kopek666 » Ven 18 Mai 2012 21:17

Mitch95 a écrit:Bonsoir Kopek666,

Chez moi la B25 fonctionne comme une horloge suisse :) et sur plusieurs PC en réseau...

Une idée comme ça pour tester :
Une fois que tu as lancé tes logiciels à l'aide du starter, et que tu remarques certains logiciels comme lancés mais "Not Connected" sur le Server, ferme individuellement tous ceux qui s'affichent comme non connectés, et relance les individuellement en double cliquant sur leur ".exe".

Et tiens nous au courant ;-)

Michel

Ah oui tient je vais essayer à l'occasion.
Lionel
kopek666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC