logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Alexis » Sam 19 Mai 2012 09:26

Bonjour
à tous y a t il un souci avec le lien pour télécharger la B25 ,
Merci de votre retour,
Alexis.
Alexis

Messagede JeeHell » Sam 19 Mai 2012 12:12

Salut,

désolé j'ai oublié de le mettre à jour...ICI

Devrais y'en avoir un nouveau sous peu...

@+
JL
JeeHell

Messagede Alexis » Sam 19 Mai 2012 13:52

Merci pour tout,
j'espère pouvoir finaliser mon simu pour la fin de l'année ( Sidestick , tiller et manette de poussée en cours de réalisation )
le tout powered by : JEEHELL ...

@+.
Alexis

Messagede JeeHell » Sam 19 Mai 2012 14:16

Mais de rien cligneoeil
JeeHell

Messagede JeeHell » Sam 19 Mai 2012 16:51

ET voila la dernière version ICI

Correction de bugs liés au réseau:
-lags
-sons qui ne jouent pas
-autobrakes
-scintillement des écrans (à vérifier par ceux qui ont le problème)

et deux trois autres bricoles.

@+
JL
JeeHell

Messagede kopek666 » Sam 19 Mai 2012 18:06

JeeHell a écrit:Bonjour,

Lionel, si tu codes en C# ça doit ressembler à delphi dans le processus car j'imagine que tu utilises les header fournit avec FSUIPC:
tu fais deux appels successifs FSUIPC_Write pour les offsets datapipe x73CC et x73CD avec le choix du type de datapipe (altitude, cap, etc) et la valeur à transmettre (donc la valeur d'altitude, cap, etc). Puis tu fais un FSUIPC_process (qui va envoyer les 2 offsets dans le même cycle de lecture pour FSUIPC).
Attention à ne pas réécrire dans le datapipe tant qu'il n'est pas remis à zéro par mon logiciel!! car tu risques de perdre des envois comme ça.
Si tu sais programmer, en faisant une DLL il est possible de communiquer directement avec le logiciel, sans prise de tête de timing ou autre joyeusetés de FSUIPC. J'ai de la doc à faire passer si tu es intéressé.

Pour info, je te montre mon code (bon en C# par contre)
Code: Tout sélectionner
        public bool Exécution_OffSet(int OffSet, int Paramètre, long Valeur, ref int Erreur)
        {
            int dwresult = 0;
            bool Resultat = false;
            int token = 0;

if (fs.FSUIPC_Write(OffSet, Paramètre, ref token, ref dwresult) == true) // On définit le data pipe à modifier
            {
                fs.FSUIPC_Process(ref dwresult);
                Resultat = fs.FSUIPC_Write(0x73CD, Valeur, ref token, ref dwresult); // On applique
                if (Resultat == true) // Si le résultat est OK on procède à l'exécution
                {
                    fs.FSUIPC_Process(ref dwresult);
                    if (dwresult == 0)
                    {
                        return true;
                    }
                    else return false;
                }
                else return false;
            }
            else
                return false;
        }

où OffSet est 0x73CC, Paramètre la valeur à modifier. Je lance FSUIPC Process puis je mets à jour.
A priori ça fonctionne.

PS : pas encore eu le temps de voir les appels directs via ta DLL
Lionel
kopek666

Messagede kopek666 » Sam 19 Mai 2012 18:11

Mitch95 a écrit:Bonsoir Kopek666,

Chez moi la B25 fonctionne comme une horloge suisse :) et sur plusieurs PC en réseau...

Une idée comme ça pour tester :
Une fois que tu as lancé tes logiciels à l'aide du starter, et que tu remarques certains logiciels comme lancés mais "Not Connected" sur le Server, ferme individuellement tous ceux qui s'affichent comme non connectés, et relance les individuellement en double cliquant sur leur ".exe".

Et tiens nous au courant ;-)

Michel

En essayant la mise à jour B25.1, ça ne fonctionne toujours pas.
Seul le MCDU est détecté. J'ai tenté avec le FCU de fermer et de rouvrir en gardant FMGS Server de lancé, ça ne change pas..
Pourtant au démarrage de l'application, j'ai eu le popup du firewall Windows mais ça n'a rien fait.
Je précise que je n'ai essayé ça qu'en local. La version 24 fonctionne très bien en réseau
Lionel
kopek666

Messagede Mitch95 » Sam 19 Mai 2012 18:27

Aargh...

Je pars naturellement du principe que le firewall de Windows ne te joue pas un mauvais tour ^^...

Pour le fonctionnement en réseau de la B25, il faut s'assurer sur chaque PC autre que celui du Server :
- que l'IP du PC Server est bien renseignée,
- et après lancements, sur WideFMGS, que les ports 8003 et 8004 sont bien indiqués "Connected".

Une absence de connexion en local, j'avoue que je ne comprends pas...

Je ne suis pas certain que la cohabitation de la B24 et de la B25 soit une bonne chose sur une même installation...
Naturellement sous le contrôle de JeeHell qui te le confirmera ou au contraire te dira que ça n'a pas d'importance...

Pour ma part, avant d'installer une nouvelle version, je désinstalle la précédente de tous les PC, je supprime les dossiers résiduels, puis je lance Ccleaner qui me fait un ménage total, registre compris...

Sinon, je préfère donner ma langue au chat, ou plutôt à JeeHell, histoire ne n'induire personne en erreur...

Bon courage,

Michel
Mitch95

Messagede JeeHell » Sam 19 Mai 2012 18:55

Lionel, essaye au contraire de lancer le FMGS Server en tout dernier, manuellement. Je viens de découvrir ça sur la dernière version, je vais voir d'où ça vient.

Pas de soucis pour faire cohabiter plusieurs version sur le même PC, il suffit par contre de ne pas les lancer en même temps ou bien de faire un mix entre les versions (server v25 et PFD v24 par exemple).

L'installeur est juste là pour simplifier l'installation, les inscriptions dans le registre ne servent d'ailleurs qu'à l'installeur pour désinstaller, mon soft n'écrit rien dedans.

@+
JL
JeeHell

Messagede kopek666 » Sam 19 Mai 2012 19:30

JeeHell a écrit:Lionel, essaye au contraire de lancer le FMGS Server en tout dernier, manuellement. Je viens de découvrir ça sur la dernière version, je vais voir d'où ça vient.

ok je vais tenter ça la prochaine fois
Lionel
kopek666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC