de A320 hérétique » Lun 11 Juin 2012 15:53
Jean-Luc,
OK pout Init-B.
Non, je n'ai pas touché à la sensibilité de AP/FBW.
Mais je fais plusieures observations, qui ont trait aux performances, et qui me semblent des pistes ...
Pour l'instant, je fais mes tests sur un seul PC (2600 K) (il me sert à mettre au point la programation SIOC avec le hard du simu) :
- Avec B24.1, en lançant FSX puis FMGS, je décolle, mais il y a des délais importants entre actions sur le joystick et affichage sur PFD ou écran moteurs, et le suivi est très sacadé ; je suis en mode fenêtre (puisque un seul PC), et le vol de l'avion est également assez saccadé ; si je passe en plein écran, ça devient bien plus fluide, mais bien sur je ne vois plus les écrans FMGS, donc ne peut juger des délais entre action et affichage - mais j'imagine que c'est nettement mieux également.
En mode fenètre, sur les 8 coeurs, 3 sont saturés en presque permanence, et les 5 autres à 60% ...
Si en plus je lance SIOC, ça décolle toujours, mais un peu limite ; et je sens bien que FSX ne reçoit pas des ordres suffisament consécutifs et rapides, et que la simulation se dégrade vraiment.
- Avec B25.2, en lançant FSX puis FMGS, je ne décolle pas, je fais des petits sauts, et l'avion part dans tous les sens ; je vois, aux mouvements du curseur sur le PFD et sur l'écran moteur que ça décroche complètement entre les actions joy-stick et la simu.
Par ailleurs, et toujours avec B25.2, il faut ruser avec Norton (je répugne à le déconnecter complètement, le sonar met en quarantaine certains fichiers lorsque l'on s'en sert, et y compris des fichiers nécessaires à FMGSconfig, les tests sont compliqués, et je vais devoir aller sur la conf du simu car les PC sont sous Avast, bien moins envahissant.
Donc je part en plongée pour d'autres tests dès que j'aurai basculé mon hard de la conf de tests vers le simu ; mais j'aimerais que tu me dises ce que tu penses de ces délais entre actions sur joystick et prise en compte sur les affichages de FMGS, et donc de transmission à FSX ; et peux-tu également m'expliquer cette grosse différence entre mode fenetré et mode plein écran ?
Cordialement
Michel