de A320 hérétique » Mer 21 Nov 2012 16:16
Bonjour Renaud :
- Les bouchons d'extrémités sont des bouchons de plomberie standards, très courants, ça existe dans plein de dimensions, je les ai achetés chez LM (pour tube de diamètre externe 14 mm) ; laiton.
- Les bagues en delrin : j'ai pris une plaque de delrin de 10,5 mm, et ai découpé une grosse rondelle de 10 mm de diàmètre, avec un trou au centre de 6,3 mm de diamètre ; puis, après avoir essayé, j'ai repercé à 6,5 mm, car j'avais initialement mal mesuré le diamètre du tube qui devait coulisser dedans.
Mais, si pas de CNC, tu peux prendre un rond de delrin, en découper un tronçon de 10 mm de long, le percer à 6mm, glisser une vis de 6 et emprisonner la rondelle avec un écrou, mettre ça dans une perceuse sur banc, et tourner la pièce jusqu'à atteindre les 10 mm (le delrin s'usine très bien, y compris à la lime). Puis tu reperces au bon diamètre.
J'ai aussi fait un proto double acting sur exactement le même principe (voir le schéma publié hier), avec les pièces du simple acting il y en a pour moins de 10 mn !
Nicolas doit être en train de peaufiner le sien, je vois bien là où il doit peiner :) mais sa solution est plus classe !!
Pour ce qui concerne le solenoïde, je vois que tu es sur la bonne question ! il y a plein de solutions, il suffit de transformer le mouvement rotatif en mouvement alternatif, et de placer le solénoîde en bout de course du déplacement alternatif (regardes un embiellage de locomotive à vapeur : tu fais tourner une roue, la bielle se déplace d'avant en arrière et vice et versa) ; le pb est toujours le même, trouver une implémentation simple et efficace, facilement à notre portée.
A+, Michel
Ah, je n'avais pas vu ton croquis, oui c'est le principe, je pense qu'il faut mieux guider le noyau, et travailler un peu l'embiellage.
http://www.myA320sim.comSimu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).