logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Jack33 » Jeu 6 Déc 2012 13:09

Hello every body... Hi Jean-Luc,

Je sollicite une nouvelle fois la communauté car j'ai un soucis concernant la mise à jour des Airacs .
C'est la première fois que je tente cette opération et je n'y arrive pas ...

Tout d'abord je souhaiterais avoir confirmation:
-qu'il existe bien dans FMGS Server, deux fichiers Navdata, numéroté 1 et 2
(ils sont totalement identiques).
- que ces deux dossiers doivent être présents dans ND CAPT et ND FO.

Donc, j'ai téléchargé auprès de Navigraph, la dernière MAJ des airacs pour le level D.

Là l'utilitaire d'installation me propose de décompresser deux fichiers : Navdata Files (qui est déjà grisé) et un
autre nommé : Terminal procédures (Sid's, Star's etc...) que je coche.
Roulement de tambour... et je me retrouve avec, dans le dossier Level D simualtion, un fichier Navdata, qui, si je l'ouvre, me permet de visualiser un nombre impressionnant de fichier "XXXX .Xml " et aussi un sous-dossier.

A partir de là : que faire ?
J'ai ouvert, dans Navadata1 (Dossier FMGS Server) l'utilitaire PROCIMPORT...: le tableau Procédure Import s'ouvre,
je clique sur "Open ICAO.xml... dans la fenêtre qui s'ouvre je cherche le fichier navdata (qui est dans Level D),
comme je suis très doué.... je le trouve...-:)), mais à partir de là, je visualise tout les fichiers XXXX.Xml,
et je n'arrive à rien faire de plus....

Voilà, comme c'est la première fois que je fais cette manip, je dois sûrement faire une grosse erreur !!

Quelqu'un aurait-il donc, la gentillesse et la patience de m' expliquer ce qui ne va pas??

De plus, ou est le dossier de Sid' s et Star's dont j'ai demandé la décompression, je ne trouve pas trace de ce fichier.!!

Merci mille fois de votre aide..

Have a nice day..
so long
Jack33
Jack33

Messagede JeeHell » Jeu 6 Déc 2012 15:11

Jack,

après avoir cliqué open ICAO.xml, il faut bien aller dans le dossier d'installation des fichiers levelD, et là tu cliques sur n'importe lequel des fichiers xml du dossier. Il faut ensuite attendre plusieurs minutes que tout se passe.
Sur les NDs il n'y a pas besoin de tout, après l'installation de base il devrait y avoir tout ce qu'il faut.

Les fichiers terminaux de levelD sont en fait la multitude de fichiers xml avec le nom des aéroports.

JL
JeeHell

Messagede Jack33 » Jeu 6 Déc 2012 15:15

Hi Jean-Luc,

je fais l'essai rapidement et je te tiens au courant..

thanks
Jack33
Jack33

Messagede Jack33 » Jeu 6 Déc 2012 15:28

hello Jean-Luc,

je viens de faire ce que tu m as dit, j ai clique sur le premier fichier XXXX.Xml. de la liste mais aussitot je recois un message
d erreur : I/o erreur 102 ???
Jack33
Jack33

Messagede JeeHell » Jeu 6 Déc 2012 18:24

As-tu essayé sur un autre fichier xml?

JL
JeeHell

Messagede janinp » Jeu 6 Déc 2012 21:12

Jack, de memoire, j installe leveld dans une directory quelconque. Je ne copie meme pas nav1 sur nav2 en faisant cancel. Puis je fais pointer fmgs server sur cette directory. Je n utilise pas procimport.

Sinon Jh, tjrs mon probleme de sauvegarde de pilot route. Il me cree un dossier de la route avec un sous dossier "co route" vide a l interieur et deux fichiers dans un autre sous dossier "pilot routes". Ensuite a l ouverture par le menu pilot routes tout le mcdu se fige. Merci pour ton aide si tu arrives a le reproduire.

Pierre
janinp

Messagede JeeHell » Jeu 6 Déc 2012 21:21

janinp a écrit:Jack, de memoire, j installe leveld dans une directory quelconque. Je ne copie meme pas nav1 sur nav2 en faisant cancel. Puis je fais pointer fmgs server sur cette directory. Je n utilise pas procimport.

gratgrat Je ne comprends pas trop ta méthode? si tu n'utilise pas procimport, tu ne dois pas avoir les bases des données SID/STAR, il n'y a pas d'autres solutions? Juste pour info, ProcImport est lancé automatiquement en fin d'installation (c'est les fenêtres ou tu cliques cancel je suppose).

janinp a écrit:Sinon Jh, tjrs mon probleme de sauvegarde de pilot route. Il me cree un dossier de la route avec un sous dossier "co route" vide a l interieur et deux fichiers dans un autre sous dossier "pilot routes". Ensuite a l ouverture par le menu pilot routes tout le mcdu se fige. Merci pour ton aide si tu arrives a le reproduire.

Je n'oublie pas, mais les CO RTE ne sont pas une priorité pour l'instant, j'ai d'autres bugs plus importants à résoudre. Le problème est reproductible, tu peux éventuellement essayer de déplacer les Pilots routes dans le dossier CO RTE, peut-être ça ne fera pas planter.

JL
JeeHell

Messagede Mitch95 » Ven 7 Déc 2012 00:37

Bonsoir,

Jack33 : Pour ma part, j'installe les navdata lors de l'installation d'une nouvelle version du Server. Si j'ai bonne mémoire, l'installeur de JeeHell me demande de lui indiquer le chemin du dossier navdata de LevelD, puis me demande si je veux ou non importer les données... Naturellement, je le veux :=)

Si comme ça a l'air d'être le cas, tu ne parviens pas à installer les Navdata sur une version déjà installée du Server, tu peux essayer en supprimant carrément le Server (enfin plutôt en le sauvegardant par couper-coller dans un autre répertoire de ton disque dur), puis en lançant une nouvelle installation en lieu et place, par l'installeur de JeeHell... Normalement ça se fait (presque) tout seul (tu dois voir ProcImport faire défiler des fichiers pendant plusieurs minutes) et ensuite tu devrais avoir ensuite les Navdata opérationnelles... ;)

Pierre : Peux-tu nous décrire pas à pas comment tu procèdes, afin d'essayer de voir où se situe le problème ? Je n'ai pour ma part jamais eu aucun souci avec les CORTE ou Pilot Routes...

@++,
Michel
Mitch95

Messagede david77 » Ven 7 Déc 2012 06:57

Bonjour a tous,
J'ai le même problème que jack pour copier les nav data ( même message d'erreur)
Et pour Info je n'ai pas lancer la procédure à la fin de l'installation car je n'avais pas les navdata à jour!
Voilà
@++
David
Image
david77

Messagede Jack33 » Ven 7 Déc 2012 15:53

Hello tout le monde;

- Jean-Luc :
J'ai bien essayé plusieurs fichiers au format XXXX. Xml, et toujours le même problème....posting.php?mode=reply&f=88&t=336#
A noter que , avec les anciens Airacs (06:09) lorsque j'essai de reproduire le vol LFBO/LfMN, je n'ai ausune procédure SID (je parle de la SID AFRIC 5B, telle que prévu dans ton exemple du premier vol...pour le reste c'est OK !

- Janinp :

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas bien compris la façon de procéder.
En somme, un peu la même remarque que l'ami Jean-Luc !http://www.aircockpit.com/posting.php?mode=reply&f=88&t=336#

-Mitch 95

Merci à toi également. J'ai désinstallé FMGS server, puis reinstallation, mais quand ProcImport s' ouvre
lors de l'installation, même punition... Il ne trouve pas les fichiers Xml même si je lui indique un fichier au
format Xml contenu dans le dossier Level D !!http://www.aircockpit.com/posting.php?mode=reply&f=88&t=336#

- David77

Merci de ta participation, je me sens moins seul ....posting.php?mode=reply&f=88&t=336#

En tout cas merci à tous,
Affaire à suivre !
Jack33
Jack33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC