Salut
pour l'affichage multi-écran :
(j'espère que tu es sur un PC et non pas sur un Mac... j'ai pas essayé FalconAF sur Mac... et je ne sais pas ce qu'il est possible de faire)
il faut savoir que Falcon
AF est limité à 2048 pixel de large pour le visuel du jeu (limitation du programme utilisant direct x 7)
Donc avec
falcon AF :( il existe un petit logiciel qui permet de forcer FalconAF pour des résolution "exotiques")
tu peux utiliser soit 2 écrans (ou vidéoprojecteur) cote à cote avec comme résolution 1024x768 chacun maxi... Tu noteras au passage que c'est un format 4/3 c'est à dire pas vraiment compatible avec les écran plats actuels (qui risquent d'avoir une image plutôt baveuse et avec des bandes noirs de chaque coté à cette résolution)...et qu'avec 2 écrans tu vas avoir la ligne de jonction en plein milieu (vraiment pas très sympa)
soit 3 écrans (vidéoprojecteur) mais la résolution tombe a 640x480 (multiplié par 3 = 1920 x480 ; c'est la seule triple résolution inférieure à la limite de 2048 pixel de large.
640x480 c'est très pauvre comme qualité d'affichage... mais j'ai utilisé cette triple résolution 1920 x480 pendant plusieurs années mais en utilisant de gros écran 21" 4/3 cathodique qui, avec cette technologie (cathodique), supportait très bien cette faible résolution... bien mieux que n'importe quel écran plat... qui eux on tendance a afficher une image floue si on est pas dans leur résolution native.
(de plus les vues du cockpit en 2D seront uniquement présente sur l'écran central si 3 écrans)
bref c'est pas gagné... à moins de passé à
Falcon BMS qui lui supporte des résolutions supérieures aux 2048 pixels (j'ai essayé avec succès du 6144 x768 pixel (6 écrans en 1024x768... )(je ne parle que de 1024x768 car mes vidéoprojecteur sont natifs à cette résolution)
on peut bien sûr utiliser d'autres formats résolutions que du 4/3
ex: 4080x768 (3x 1360x768) ou
5760 x 1080 (3 x 1920 x 1080)
ensuite il faut voir ce que tu utilises pour réaliser le triple (ou double) affichage :
(début d'explication ici :
http://www.aidewindows.net/xp/affichage.php - ces expications sont un peu anciennes mais résume bien les possibilités)
. SofTH : Le triple écran logiciel (que je n'ai jamais essayé)
. Technologie multi-écrans ATI Eyefinity : (que je n'ai jamais essayé)
. le boitier Matrox TripleHead2Go : (testé et approuvé )
attention le boitier matrox ne génère pas toutes les résolutions et pas à n'importe quelle fréquence... voir les tableaux
http://www.matrox.com/graphics/fr/products/gxm/th2go/displayport/et il faut que cela corresponde a la résolution tes écrans (ou vidéoprojo) en résolution native... et à la bonne fréquence de rafraichissement).
(avec Falcon BMS la vue cockpit 2D est bien sur 3 écrans... mais on n'a que le 1/3 supérieur de l'image !!!...forcément sinon la vue serait soit étirée soit uniquement sur l'écran central comme dansfalcon AF)
tout ça c'était pour la vue du panorama
Ensuite on peut afficher les 2 MFD de façon assez pauvre dans Falcon
AF (uniquement en vue "HUD only").
Mais on peut afficher les 2 MFD dans toutes les vues dans Falcon
BMSpas mal d'instrument peuvent être affichés par l'intermédiaire de Falcon MFD extractor avec Falcon
AFtous les instruments peuvent être affichés par l'intermédiaire de Falcon MFD extractor avec Falcon
BMSet ceci en utilisant seul "gros" PC ou plusieurs PC car MFDextractor peut facilement exporter un (des) instrument(s)sur un ou plusieurs PC secondaires (cela libère de la ressource pour le simu)
Pour info je suis passé a Falcon BMS (bien plus réaliste et plus performant que AF)
j'ai un boitier Matrox (pour le panorama) avec 3 vidéoprojecteurs 1024X768 sur 1 PC
et sur un autres PC, 3 écrans 10" 800X600 pour l'affichage des 2 MFD et des instruments de la console centrale... (bientôt un 4ème écran 4" pour afficher un instrument suplémentaire)
Quelle tartine je viens de pondre !!! et c'est pas forcément limpide.
le plus simple c'est que tu passes me voir... ça sera plus concret ! et j'ai l'habitude d'avoir du passage...