Bonjour à tous,
Les boutons rétroéclairés... suite des essais... avec une autre façon de procéder... (les boutons ne sont pas forcément très lisse car ce sont des rebuts de moulages... il faut que je refasse mes moules)
à partir de bouton en résine époxy, je creuse une saignée avec un disque afin d'y encastrer une plaque de 2,2mm d'opaline (plexi laiteux conduisant/diffusant la lumière... c'est le même matériau que pour les façade des panels).
j'utilise de l'opaline de 2,2 mm d'épaisseur (c'est plus large que la bande lumineuse finale).
j'utilise un disque "diamant" car ça ne coupe pas les doigts (et puis le diamant... ça fait plus classe !!!)

(gabarit en opaline pour la taille de la saignée)

(collage à la superglue d'un petit morceau d'opaline débordant largement et qui sera ensuite poncé à fleur de la surface du bouton)

(différente étapes en une photo)

(percement avec des forets de diamètres progressifs - bien régler la profondeur de percement à chaque changement de foret afin de ne pas transpercer le bouton... ni les doigts)

(percement en 2 puis 3 mm des trous pour les vis de blocages)

(taraudage M4... à faire délicatement )

(collage d'un filet d'adhésif pour le masquage - 1 mm de large au centre de l'opaline (qui fait 2,2mm) puis découpe bien nette au bon endroit)
il est toujours plus facile de travailler avec un filet bien plus long pour les manipulations... sous la loupe... c'est encore mieux

(peinture en blanc pour une meilleure réflexion à l'intérieur du bouton,
puis en gris autant de couches qu'il faut pour que la lumière ne traverse plus.... sinon ça sera moche.
puis on enlève le filet d'un mm de large

découpe du filet noir en une seule pièce... bien plus long que nécessaire pour les manipulations plus aisées... ne pas appliqué trop fort

découpe de finition du filet sous la loupe aussi

essai sur un bout de panel qui traine
et à la demande générale (et insistante de certains)...
bons vols à tous...
Goupil