logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede lolosimule » Mar 3 Mai 2016 23:02

Bonjour à tous !
Je test le logiciel et particulièrement la partie carburant et je me demande pourquoi après avoir démarré les moteurs, si je coupe les pompes carburant, les moteurs fonctionnent toujours . . . ils sont alimenté par gravite ? vous avez la même chose ?
merci
lolosimule

Messagede eric » Jeu 5 Mai 2016 04:48

Bonjour a Tous !! oups il est tard zzzzzzzz

J'ai installé un 2eme PC en réseau , suivi le manuel d'intal B36x de Jean Luc;
- sur le PC ou se trouve P3D je n'ai selectionné que les modules FMGS Server and AP/FBW mais je ne trouve pas le module FSX/3D ??? Et Faut il cocher la case skalarki I/O ( j'ai le Throttle , et le Lower Pedestal en USB sur ce PC)
-sur le pc déporté JE N 'AI PAS SELECTIONNE FMGS et AP/FBW mais les modules nécessaires ( ecrans , overhead...) ainsi que Skalarki;
J'ai renseigné manuellement l'adresse IP du PC P3D sur la fenetre 'configure'

Sur le PC P3D je n'ai pas le raccourci 'Starter' ? j'excecute en admin A320FMGS B45.3 , lors de l'install j'ai le message suivant:
Le dossier/Sim objects/n'existe pas. Le fichier a peut etre été déplacé ou supprimé .
Voulez vous le créer ? cliqué oui plusieurs fois;
j'ai le message 'P3D cannot run because it could not write P3D.cfg ' cliqué OK

Lorsque j'execute en admin Skalarki I/O profiler5, RUN J'ai 'error occured during run of profile AerosoftPandP:cannot link to FSUIPC or WideFS . Make sure FSUIPC or WideFS is runing before start profile'

j' avais effectivement la version payante de FSUIPC mais désinstallé lors de la réinstal de W7( je ne pensais pas l'utiliser , en configurant les axes avec Jeehell)
Faut il WideFS ? Pourtant je pensais que Simconnect, inclus dans le logiciel, permettait la mise en réseau ?

Merci d'avance pour votre aide grandsoleil
Bon je vais me coucher zzzzzzzz
Cordialement
éric
eric

Messagede JacquesZ » Jeu 5 Mai 2016 05:48

Bonjour a tous

Pour Info, le soft Instructor Station de Luis Gordo gère maintenant la suite de Jean-Luc!
https://sites.google.com/site/luisgordo2/instructorstation/luisgordo4

Added A320 FMGS JeeHell support (ACFT quick-start, MCDU quick-set, FCU set & Failures).
Recommended sequence to place ACFT quickly on an approach (using FMGS JeeHell, starting from Cold & Dark) is as follows:
ACFT Auto Start-Up
MCDU Quick-Set
Start Engines (manually)
Set ACFT in position.
Set THR levers in CLB position (taking all the way to TOGA first).
Set FCU.
Freeze flight, unpause & stabilize. It is recommended to set the ACFT at a speed of 250 kts, and then gradually reduce speed & add flaps as needed while froze (or you can do this as part of the approach if flown from far enough distance).

Félicitations Jean-Luc!
Dernière édition par JacquesZ le Ven 6 Mai 2016 20:08, édité 3 fois.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
JacquesZ

Messagede JacquesZ » Ven 6 Mai 2016 20:04

Bonsoir à Tous

Décidement, il est partout ! applaublanc

Le soft permettant de piloter FSX avec une ou plusieurs Arduino MEGA (Mobiflight Connector) est maintenant compatible JeeHell depuis la version 7.
http://www.mobiflight.com/

J'ai pas testé mais il permet de contrôler led, switches, Led display, encodeurs et servos très simplement et sans aucune programmation, en sélectionnant la variable FSUIPC (et maintenant l'offset JeeHell) à contrôler, un peut comme Controlador sous Opencockpit.

La suite de Jean Luc est entrée dans la cour des Grands!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
JacquesZ

Messagede lolosimule » Ven 6 Mai 2016 22:28

J’ai fait m’a petit enquête pour les pompes Carburants , j’ai demandé à une personne qui a la qualif B2 sur a330 et il m’a bien confirmé que si on coupe les pompes Carburants les moteurs continue à fonctionner.
Eric . . . le raccourci 'Starter' et placer sur le bureau après l’installation du programme A320FMGS B45.3
je l’ai sur les deux pc et il faut l’exécuter sur les deux pc
peut-être que tu devrais faire une désinstallation A320FMGS B45.3 sur les 2 pc et une nouvelle installation
a+
lolosimule

Messagede Mitch95 » Ven 6 Mai 2016 23:41

Bonsoir,

@ Lolosimule : Je pense également qu'il n'y a pas d'erreur dans le soft lorsque l'arrêt de pompes de carburant ne coupe pas les moteurs. Il y a (d'après ce que j'en sais) un système de gravité utilisable, moyennant l'application de procédures définies dans les manuels de vol. Si un pilote qualifié te l'a confirmé, c'est qu'il n'y a pas de doute. Merci de nous avoir apporté ce retour :).

@ Eric :
>>> Les manuels (fournis avec le package installé avec la B45.x) doivent normalement être mis à jour à la version B42... Il reste encore un peu de retard mais il y a tout de même des choses qui ont été modifiées depuis la B36x.
>>> De souvenir, il n'y a plus de module spécifique "FSX/P3D" car la compatibilité avec FS9 a depuis été supprimée, donc les modules FSX/P3D s'installent désormais par défaut, d'où le fait que tu ne trouves plus de choix à cocher.
>>> Puisque tu as du matériel SKALARKI, il te faut cocher lors de l'installation la case du module "SKALARKI", c'est ce module qui permet au soft de communiquer avec le matériel SKALARKI (idem pour les autres fournisseurs). Si tu ne l'as pas fait, relance simplement l'installeur sur ton PC P3D / SERVER FMGS en ne cochant que cette seule case.
>>> Si tu n'as pas le raccourci Starter, tu peux aller chercher starter.exe dans C:\A320FMGS (si tu n'as pas modifié le chemin par défaut) et tu crées manuellement un raccourci vers ton bureau. Là aussi "si ma mémoire est bonne" car je n'ai pas utilisé l'installeur depuis un certain temps, il te propose de créer (ou pas) un raccourci...
>>> Le message d'erreur "AerosoftPandP..." me surprend un peu par son nom... Es-tu sûr qu'il soit lié à SKALARKI ?
>>> FSUIPC / WideFS : Installe ce que tu as, d'autant plus si tu as une version enregistrée. Cela te servira tôt ou tard. La partie WideFS sert à la communication multi-PC, elle n'est pas utilisée par le soft JeeHell. D'une manière générale, installe et connecte ton hardware sur le PC où se trouve P3D ainsi que le server FMGS.
>>> P3D : Pour ce qui est des répertoires et fichiers spécifiques, là je ne pourrai pas t'aider car je n'utilise pas P3D, du moins pour l'instant...

Espérant t'avoir tout de même apporté quelques réponses...

Bonne nuit ;-),
Michel
Mitch95

Messagede eric » Dim 8 Mai 2016 05:09

Bonjour et Merci pour le travail et la qualite des reponses , en paticulier Lolosimule et Michel qui ne se lasse pas de m aider merci affiche .
Effectivement la derniere version de P3D propose en plus un SDK comprenant simconnect . Avec Fsuipc enregistre je n ai plus les messages d erreur de P3D et Skalarki grandsoleil .
Je n ai pas compris pourquoi il est preferable de connecter l 'ensemble du hardware sur le PC P3D gratgrat , je souhaitais justement du fait de la mise en reseau des 2 PC repartir un peu mieux les ressources blemeblanc
Felicitation a Jean Luc pour ses mises a jour constantes applaublanc
eric

Messagede lolosimule » Dim 8 Mai 2016 09:14

bonjour,
eric, il y a dans la doc "experts" 2.1.3 un début de réponse ->hardware sur le PC P3D.
je pense que c'est pour ne pas "encombrer le réseau IP avec des surcharges d'informations à faire circuler ".
lolosimule

Messagede Mitch95 » Dim 8 Mai 2016 10:42

Bonjour Eric,

Je confirme ce qu'a écrit Lolosimule.
La "répartition des ressources" risque d'encombrer ton réseau et de te provoquer d'éventuels retards de communications, des instabilités, voire des conflits... Et alors là, tu risques de chercher, chercher et chercher encore, surtout en cas d'anomalies fugitives...
Pour ma part, je n'aime pas (mais pas du tout...) ce qui se met à ramer ou à planter en vol ;-)...
D'autant que rares sont les utilisateurs qui ont exactement la même configuration et les mêmes addons ou matériels installés dans leur simulateur...

Je t'invite également à prendre connaissance du chapitre 2 du Manuel Experts : tu y trouveras des suggestions d'organisation de tes PC qui restent simples et t'apporteront de bonnes chances de satisfaction.
D'une manière générale :
>>> Le PC sur lequel tourne FSX/P3D et le server FMGS doit être (très) performant, il n'y a pas d'autre solution...
>>> Le regroupement du hardware sur ce PC limitera les communications réseau IP entre tes ordinateurs (prévoir un bon "hub USB alimenté").
>>> Tu peux alors réserver ton réseau et ton (tes) autre(s) PC aux différents logiciels de la suite JeeHell, sachant que les ND sont relativement gourmands en ressources. C'est à mon sens la meilleure garantie de stabilité et de fluidité.

Bon dimanche ;).
Michel
Mitch95

Messagede lolosimule » Dim 8 Mai 2016 13:41

rebonjour,
j'ai trouver peut-être une petit erreur graphique . . . je sais, je cherche la bébête !mais je ne trouve rien d autre . . .mdr cligneoeil , il me semble que lorsque la vanne (pompe carburant) et fermer la couleur du "fil" de l'alimentation des moteurs comme la vanne sur l'ecam change de vert à orange et la il n'y a que la vanne qui passe orange .
a confirmer... pas sur !!!
a+ mais c'est sur . . . super logiciel ... j'adore
lolosimule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC