Et bonjour à toi aussi, Laurent
se qui me bloque dans sioc . . . c'est leur systèmes de carte beaucoup trop de composants et de cartes pour réaliser une simple tache ... des câbles partout . . .
je recherche a réaliser des system plus autonome pour obtenir des modules indépendant . . . .
je suis bloqué aujourd'hui par le soft de jean luc ou mon incompétence pour quelques fonctions importante
.
Ton incompétence je ne pense sincèrement pas, bien loin de là

...
Je ne pense pas davantage que tu sois bloqué "par le soft de Jean Luc"...
>>> Tu es bloqué parce que tu cherches
contre vents et marées à utiliser du matériel qui n'est pas prévu, ainsi que des communications avec le soft qui n'existent pas (je comprends volontiers tes recherches puisque tu possèdes déjà ce matériel...) ==> Mais tu risques de te heurter à des difficultés voire à des impasses, comme déjà dit précédemment...
Je ne suis pas convaincu que Jean Luc se lance dans un soft "sur mesure" pour chaque installation individuelle...Il développe un soft avec des compatibilités hardware (Skalarki, CockpitSonic, FlightDeckSolutions, CPFlight, CockpitPassion...), ainsi que quelques portes d'entrée au travers de ce qui existe via FSUIPC ou via des I/O Cards Opencockpits.
Il nous appartient donc de nous conformer à l'une ou l'autre (ou plusieurs) de ces possibilités...
Je crains donc dans ton cas que tu n'aies d'autre solution que de "faire le pas" comme tu le dis, et de tenter les I/O Cards Opencockpits comme moyen de liaison entre ton matériel et le soft...
Sans garantie de résultat, c'est même toi qui pourras nous apporter ton expérience après réalisation

...
je recherche a réaliser des system plus autonome pour obtenir des modules indépendant . . . .
Ils existent au travers des fabricants cités plus haut, et certaines versions les plus récentes sont même directement en "plug'n play", parait-il...
J'insiste humblement pour que tu pèses bien tous ces sujets avant de poursuivre la construction de ton cockpit, car les efforts que nous faisons ici les uns et les autres ont pour but que chacun puisse réussir au mieux son projet...
Bon courage et @ bientôt
Michel