logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Ven 3 Juin 2016 22:54

Bonsoir à vous deux ;)

@ Laurent :
Comme suggéré en haut de page 362 et confirmé par toi-même quelques messages plus haut ==> Essaie avec une USBkeys Opencockpits assiciée à SIOC_Creator de JeeHell.
Sans garantie, mais tiens nous au courant... cligneoeil

@ Eric (et Laurent) :
Je ne comprends pas la différence entre les deux messages ci-dessous, de samedi dernier (Eric) et de ce soir (Laurent) :

Autre petit soucis.. J ai installé un soundpack CFM ,comme le disais Jean Luc, en dehors de p3D dans : A320FMGS/Aircraft/a320FMGS JH Project Airbus A320-214/sound mais aucun de ces sons?

je pense que j'ai trouvé . . . ça marche pour moi . . .
les fichiers "son" je l'ai installé dans
C:\A320FMGS\Aircraft\a320 FMGS JH Project Airbus A320-214\sound
et la . . . ça marche !!!i

Etes vous tous les deux sous P3D ou l'un sous P3D et l'autre sous FSX ?

@++ ;-)
Michel
Mitch95

Messagede lolosimule » Sam 4 Juin 2016 07:58

bonjour,
je confirme, j'ai bien p3d. (c'est retour d'expérience) pour moi ça marche!
pour la carte USBkeys, je n'ai pas encore fait le pas . . .mais c'est une très très bonne solution aujourd'hui avec fmgs.
c'est alternative aux deux cartes clavier pc usb que j'avais récupéré , mais qui me monopolise 2 pc pour les deux mcdu.
se qui me bloque dans sioc . . . c'est leur systèmes de carte beaucoup trop de composants et de cartes pour réaliser une simple tache ... des câbles partout . . .
je recherche a réaliser des system plus autonome pour obtenir des modules indépendant . . . .
je suis bloqué aujourd'hui par le soft de jean luc ou mon incompétence pour quelques fonctions importante.
j'ai juste acheté un fcu polyvalent avec plusieurs soft que je réservais bientôt.
en attendant, je continue à construire mon cockpit . . .
a+
Dernière édition par lolosimule le Sam 4 Juin 2016 15:57, édité 1 fois.
lolosimule

Messagede eric » Sam 4 Juin 2016 09:06

Bonjour ,

@Michel: J' ai P3D 3.2 , j'ai téléchargé depuis Mycockpit le pack sound de Daniele Frattini et copié dans le dossier sound comme Laurent et indiqué p339 par Jean Luc; Pas de sons moteur mais bien les sons de l'avionic fournis dans la B 45.

@Laurent: j'ai apparemment Comme toi P3D et installé au meme endroit le fichier sound , où as tu récupéré stp le pack sound ? As tu modifié ou ajouté quelque chose ?

Merci d'avance merci affiche

Bon week end
Eric
eric

Messagede Mitch95 » Sam 4 Juin 2016 10:27

Bonjour Eric,

Les sounds "avionic" sont gérés par le module sound de JeeHell, qui ne gère pas les sounds moteurs ==> normal donc dans ta situation que tu entendes les sons "avionic" et pas les autres...

Il est surprenant que cela fonctionne sur le simu de Laurent et pas sur le tien...
Pour ma part je n'utilise ni P3D ni ce sound pack, donc j'essaie de t'aider mais un peu à l'aveuglette...

Pour la provenance du pack Sounds de Daniele Frattini, tu n'as désormais plus besoin d'aller sur Mycockpit... :
>>> La documentation en français a été fournie par Jean Luc en page 361 de ce forum :
>>> La version PDF utilisée telle quelle sans l'imprimer, est conçue pour comporter des liens cliquables (y compris pour la navigation dans les documents).
>>> Lorsque tu vas au point 4.8 du manuel d'installation, et que tu cliques sur "Daniele Frattini sound pack", tu accèdes directement à la possibilité de récupérer le pack.
>>> Normalement, tu récupères le même fichier ".rar" que tu dois avoir déjà...

Ensuite si je compare ton message (où les sons ne fonctionnent pas) à celui de Laurent (où cela fonctionne), je vois tout de même une chose : Laurent a copié les fichiers dans le répertoire de l'avion, alors que tu indiques avoir installé un "soundpack"... A tout hasard :
>>> J'espère que tu as décompressé le fichier ".rar" que tu as téléchargé.
>>> Autre piste après décompression : l'arborescence ==> si tu copies le répertoire "Sound" dans le répertoire "Sound" du modèle de vol, ça ne marchera dans doute pas car il y a un étage de trop...
>>> Essaie en sélectionnant l'intégralité des fichiers ".wav" et en les copiant/collant directement dans le répertoire C:\A320FMGS\Aircraft\a320 FMGS JH Project Airbus A320-214\sound .

@++,
Michel
Mitch95

Messagede Mitch95 » Sam 4 Juin 2016 10:36

Une petite précision, Eric...

Je viens à l'instant de regarder ce pack après décompression : après plusieurs étages (sous-dossiers), tu dois tomber sur 50 fichiers ".wav" et 1 fichier ".cfg" => Ce sont ces 51 fichiers qu'il te faut placer directement dans C:\A320FMGS\Aircraft\a320 FMGS JH Project Airbus A320-214\sound .

En essayant comme ça, je présume que cela devrait fonctionner... yeuxhaut
Laurent pourra te confirmer s'il a procédé de la même manière dans sa solution qui fonctionne...

Bon courage cligneoeil
Michel
Mitch95

Messagede Mitch95 » Sam 4 Juin 2016 11:53

Et bonjour à toi aussi, Laurent cligneoeil

se qui me bloque dans sioc . . . c'est leur systèmes de carte beaucoup trop de composants et de cartes pour réaliser une simple tache ... des câbles partout . . .
je recherche a réaliser des system plus autonome pour obtenir des modules indépendant . . . .
je suis bloqué aujourd'hui par le soft de jean luc ou mon incompétence pour quelques fonctions importante
.

Ton incompétence je ne pense sincèrement pas, bien loin de là cligneoeil ...
Je ne pense pas davantage que tu sois bloqué "par le soft de Jean Luc"...

>>> Tu es bloqué parce que tu cherches contre vents et marées à utiliser du matériel qui n'est pas prévu, ainsi que des communications avec le soft qui n'existent pas (je comprends volontiers tes recherches puisque tu possèdes déjà ce matériel...) ==> Mais tu risques de te heurter à des difficultés voire à des impasses, comme déjà dit précédemment... gratgrat

Je ne suis pas convaincu que Jean Luc se lance dans un soft "sur mesure" pour chaque installation individuelle...
Il développe un soft avec des compatibilités hardware (Skalarki, CockpitSonic, FlightDeckSolutions, CPFlight, CockpitPassion...), ainsi que quelques portes d'entrée au travers de ce qui existe via FSUIPC ou via des I/O Cards Opencockpits.
Il nous appartient donc de nous conformer à l'une ou l'autre (ou plusieurs) de ces possibilités...

Je crains donc dans ton cas que tu n'aies d'autre solution que de "faire le pas" comme tu le dis, et de tenter les I/O Cards Opencockpits comme moyen de liaison entre ton matériel et le soft...
Sans garantie de résultat, c'est même toi qui pourras nous apporter ton expérience après réalisation cligneoeil ...

Ils existent au travers des fabricants cités plus haut, et certaines versions les plus récentes sont même directement en "plug'n play", parait-il...

J'insiste humblement pour que tu pèses bien tous ces sujets avant de poursuivre la construction de ton cockpit, car les efforts que nous faisons ici les uns et les autres ont pour but que chacun puisse réussir au mieux son projet...

Bon courage et @ bientôt cligneoeil
Michel
Mitch95

Messagede lolosimule » Sam 4 Juin 2016 15:46

re

eric,
j'ai telechargé la version CFM SOUND ENHANCEMENTS VERSION V.1.16.5.
regarde à partir du site de jean luc - -> jeehell ->page . . . ressources . . .Airbus CFM56 Sound pack. Sound . . .for free.
tu clics sur free . et tu tombes sur "New Airbus X Extended CFM Sound Enhancements V.1.16.5 ".

Nota: ah . . . oui ! ! ! il faut que la fenêtre de p3d soit active . . . si non pas de son . . .
je cherche encore pourquoi ? blizzard . . .

Michel, tu as bien raison . . . je réfléchis, comme je te l'ai dit . . .c'est un projet que je muris depuis longtemps!!!
j'ai pour ambition de réaliser tous le cockpit (en bois recouvert de "simili" cuir ). . .et après l'intégration électronique . . .et la. . . j'ai pas mal de matériel déjà.

Jean Luc à fait du très bon travail . . . c'est sur !!!
Dernière édition par lolosimule le Sam 4 Juin 2016 18:45, édité 1 fois.
lolosimule

Messagede Mitch95 » Sam 4 Juin 2016 16:08

Nous suivrons donc Laurent au fur et à mesure, l'évolution de ton projet avec intérêt :-)

j'ai telechargé la version CFM SOUND ENHANCEMENTS VERSION V.1.16.5.
regarde à partir du site de jean luc

Il n'existe pas de "site de Jean Luc"... ; le site dont tu parles n'est sauf erreur de ma part, pas directement tenu par lui...

Le soundpack appelé "Airbus X" évoque à mon avis un autre modèle de vol add-on du commerce, peut-être en a-t-il été extrait... ; il doit fonctionner aussi puisque tu l'as essayé...
Eric ==> A toi donc de faire ton choix avec celui de Daniele Frattini dont le lien se trouve dans la doc JeeHell...

@++,
Michel
Mitch95

Messagede lolosimule » Sam 4 Juin 2016 18:39

alors la, Michel . . . tu me l'apprends !
alors, j'ai fait boulette .... oupsss
lolosimule

Messagede eric » Sam 4 Juin 2016 23:22

Bonsoir grandsoleil

@Laurent : Merci pour ta réponse et pour la boulette pas de souci..

@Michel ; merci je vais telecharger un nouveau pack comme tu me l'as indiqué ( apres desinstal de l'ancienne bien sur)
et je pense qu'effectivement je l'ai copié tout bonnement dans le dossier SOUND, je vais le copier dans le bon dossier ..

UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE merci affiche UN avion avec des sons moteurs c'est plus sympa non cligneoeil
Je vous tiendrais au jus mais je suis confiant grandsoleil
Bon Week end !!
amitiés
éric
eric

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC