Bonjour a Tous !!
J'ai la Grande joie de vous annoncer mes premiers vols tests ( LFPO/ LFPG, decollage piste 26 , VOR TSU et PON et atterissage en 08.. Pas au Fl 310...) et par la meme occasion remercier Toutes les personnes m'ayant permis de concretiser cette passion .. Tout d'abord Jean Luc pour son remarquable travail sur le developpement de son logiciel quasi professionnel ainsi que ses évolutions dont nous en beneficions Tous , Un GRAND MERCI!
Ainsi que le forum permettant d'echanger et de vaincre tous les tracas de mises au point ..et bien sur ceux qui le font vivre par leur presence quotidienne, leur savoir, nous aident patiemment a débloquer des situations dont parfois on se mets nous meme.. Je pense en particulier a Michel , Laurent,... MERCI!!
Promis lors d'un vol je ferai quelques photos pour le forum
J'ai deux petites questions : J'execute en admin dans l'ordre P3D, Jeehell puis I/O Skalarki, je branche Ext Power et bat sur ON et j'ai une alarme sonore qui ne s'arrete que lorsque je mets les Flaps sur position "1" alors que bien sur je n'ai pas encore programmé le MCDU (sinon j'avais pensé a un probleme de calibrage a l'instal du soft de Jean Luc mais j'avais bien mis 10 pour cent de marge pour les flaps )
2eme question: lorsque j'ai terminé la préparation du vol , j'ai les items sur l'ecran EWD avant decollage( flaps, spoilers.. Je les manoeuvre un par un ,Tout est en vert ) mais aussi TO config est deja en Vert alors que je n'ai pas encore appuyé sur le bouton correspondant sur l'Ecam

( sur mon premier vol test ,TO config était affiché en bleu , je vérifiais que tous les items etaient en vert, j'appuyais sur le bouton TO config sur l'Ecam il s'affichait ensuite en Vert sur EWD: procedure normale)
Merci d'avance!
Bien amicalement
Eric