Pour ceux qui n'ont pas suivi : SharkNoir a amélioré (encore !) le système UCC et on peut maintenant afficher les valeurs des fréquences et des chanels sur le panel UHF.
Après avoir reçu et tester le matériel (en vrac), il est évidant que ces petits afficheurs 7 segment sont tellement puissant qu'il va falloir trouver une ruse pour ne pas bronzer ou finir aveugle dans le cockpit...
le juste milieu est plusieurs couches de film vert sur collés sur un plexi :

Ensuite il faut charcuter l'ancien panel pour faire rentrer le matériel fourni qui normalement rentre sans problème dans un vrai panel UHF
et donc dans mon cas... ça ne rentre pas... (mais c'était un peu prévu)

vue avec la plaque (les afficheurs sont de l'autre coté)... donc ça ne rentre pas

La bidouille est donc de déporter sur une mini plaquette les afficheurs 7 segments et en profiter pour les positionner en face des marquage de la façade du panel qui elle aussi n'est pas exactement conforme à une vraie

La rallonge terminée (maintenant, je sais souder... c'est ballot, j'arrive à la fin...)

(le tour et les espaces entres les afficheurs ont été comblés avec de la mousse noire très fine pour qu'il n'y ai pas de lumière parasite provenant du rétro éclairage)
Le panel complet avec toutes les tripes qui pendouillent (oui c'est du câblage "à la Goupil"

La greffe de l'organe UHF a bien pris dans le cockpit :

c'est pas facile à photographier mais ça ne crame plus les yeux !!!

Vidéo SharkNoir (vrai panel UHF)
https://www.youtube.com/watch?v=C6FwABSMZVA
Bons vols à tous !
Goupil