logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Abdelsp » Jeu 3 Nov 2016 08:28

Bonjour a tous. Dans un premier temps un grand merci à Jean Luc pour tout ce que tu fais et le temps donné.
Ensuite j'aurais quelques questions. Est ce qu'il existe un tuto video pour l'installation de Jeehell et son utilisation? Et enfin est ce que le logitieil est utilisable avec le materiel de fscockpit? Merci à tous.
Abdelsp

Messagede Ridha » Jeu 3 Nov 2016 09:20

Bonjour à tous,

un grand merci Jean-Luc pour tout ce que tu fais pour nous.
la nouvelle version est dans la boîte et l'installation prévue pour ce matin.

Mon cockpit A320 est à base hardware Fscockpit et Opencockpit.

https://www.youtube.com/watch?v=gyWv3VdP-WM
https://www.youtube.com/channel/UCGYp-j ... 3ea973HyqA
Bonne journée à tous
Ridha
Ridha

Messagede Mitch95 » Jeu 3 Nov 2016 10:05

Bonjour à tous,

Bienvenue Abdelsp.
Non il n'existe pas de tuto vidéo.
Le Manuel d'Installation a été mis à jour avec cette nouvelle version ; il est inclus en version PDF dans le package (de nombreux liens cliquables dans le document aident à son utilisation).
Le Manuel Experts est un peu plus ancien (il date de la B42) mais reste toujours utile à ceux qui ont besoin de connecter des éléments via FSUIPC ou SIOC, ainsi que pour l'installation des données EGPWS.
Un Manuel d'Utilisation a existé avec des anciennes versions mais n'a pas évolué depuis ; sans doute reviendra-t-il après une prochaine révision.

Pour ce qui est de FScockpit, Ridha en utilise et pourra te répondre ; Jean Luc pourra aussi t'en dire davantage si nécessaire.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95

Messagede Abdelsp » Jeu 3 Nov 2016 10:44

Mitch95 a écrit:Bonjour à tous,

Bienvenue Abdelsp.
Non il n'existe pas de tuto vidéo.
Le Manuel d'Installation a été mis à jour avec cette nouvelle version ; il est inclus en version PDF dans le package (de nombreux liens cliquables dans le document aident à son utilisation).
Le Manuel Experts est un peu plus ancien (il date de la B42) mais reste toujours utile à ceux qui ont besoin de connecter des éléments via FSUIPC ou SIOC, ainsi que pour l'installation des données EGPWS.
Un Manuel d'Utilisation a existé avec des anciennes versions mais n'a pas évolué depuis ; sans doute reviendra-t-il après une prochaine révision.

Pour ce qui est de FScockpit, Ridha en utilise et pourra te répondre ; Jean Luc pourra aussi t'en dire davantage si nécessaire.

@++ cligneoeil ,
Michel

Un grand merci d'avoir pris la peine de me lire et de m'avoir répondu merci pour ton explication. Je débute et aimerais en apprendre d'avantage. j'ai vu que Ridha avait des produits de chez FScockpit du coup cela repond a ma question.
Merci encore et j'avance tout doucement.
Abdelsp

Messagede Mitch95 » Jeu 3 Nov 2016 11:42

Pas de quoi cligneoeil ,

Si tu débutes effectivement n'hésites pas à avancer doucement, comme tu le dis, afin de n'être ni déçu, ni découragé en partant trop vite sur de mauvais choix...

Pour ce qui est de l'installation, prends bien le temps de lire le manuel d'installation, notamment pour ce qui concerne ta configuration PC avant même d'installer quoi que ce soit ; une architecture propre et bien pensée avec un réseau qui fonctionne est la 1ère pierre indispensable de ton édifice !

Pour ce qui est de l'utilisation, je ne connais pas ton expérience en aéronautique ni en simulation... Saches toutefois que pour ne pas connaître de déboires avec le logiciel, il te faut posséder déjà un minimum de connaissances sur le fonctionnement de l'avion et sa logique (et donc au minimum avoir déjà fait du 320 sur FSX ou P3D).

A partir de là, tout est faisable... Nous avons tous débuté un jour, moi y compris cligneoeil .
Ensuite, des heures et des heures d'apprentissage au fil des années, de prises de tête parfois, mais de plaisir et encore de découvertes !!

Bon courage cligneoeil ,
Michel
Mitch95

Messagede Abdelsp » Jeu 3 Nov 2016 12:27

Mitch95 a écrit:Pas de quoi cligneoeil ,

Si tu débutes effectivement n'hésites pas à avancer doucement, comme tu le dis, afin de n'être ni déçu, ni découragé en partant trop vite sur de mauvais choix...

Pour ce qui est de l'installation, prends bien le temps de lire le manuel d'installation, notamment pour ce qui concerne ta configuration PC avant même d'installer quoi que ce soit ; une architecture propre et bien pensée avec un réseau qui fonctionne est la 1ère pierre indispensable de ton édifice !

Pour ce qui est de l'utilisation, je ne connais pas ton expérience en aéronautique ni en simulation... Saches toutefois que pour ne pas connaître de déboires avec le logiciel, il te faut posséder déjà un minimum de connaissances sur le fonctionnement de l'avion et sa logique (et donc au minimum avoir déjà fait du 320 sur FSX ou P3D).

A partir de là, tout est faisable... Nous avons tous débuté un jour, moi y compris cligneoeil .
Ensuite, des heures et des heures d'apprentissage au fil des années, de prises de tête parfois, mais de plaisir et encore de découvertes !!

Bon courage cligneoeil ,
Michel

Tout à fait et c'est pour ça je me lance sur un home cockpit, tu à l'air de bien t'y connaitre, tu en as fait un? je ne suis pas novice dans la simulation et pilote que du Airbus sur P3D depuis maintenant 2005 en passant par FSX. c'est vrai que c'est dur de savoir par ou commencer. J'ai envie de me lancer sur la structure dans un premier temps sauf que l'on trouve énormément de site à ce sujet avec des dimensions différentes, du coup comment savoir si cela correspond avec les modules que je risque acheter chez fs cockpit ou cockpitsonic par la suite. Mais je ne làche pas l'affaire et je cherches encore et me renseigne.
Abdelsp

Messagede fcoq » Jeu 3 Nov 2016 12:56

En fait pratiquement chaque fournisseur a ses mesures de panels,couleurs,styles de gravure,usinage etc.....
Donc bien reflechir avant de faire son choix....
Mais tu pourras ouvrir un post dedié afin de ne pas encombrer le post de JL.

Nous serons la pour te guider..... grandsoleil

A+
Franck
fcoq

Messagede Mitch95 » Jeu 3 Nov 2016 18:54

Effectivement Abdelsp, c'est dur de savoir par où commencer...

Pour ce qui me concerne, mon principal centre d'intérêt reste la suite logicielle JeeHell et c'est donc sur ce sujet que j'interviens principalement.

Tu peux certes commencer par la structure, mais tu ne sauras pas forcément quoi mettre dedans et tu ne seras pas avancé...
Et pendant ce temps rien ne fonctionnera pour te faire plaisir en vol...

En te lisant, je vois que tu n'es pas si débutant que cela... As-tu déjà une expérience du soft JeeHell ?
A défaut, peut-être est-ce par là qu'il faut commencer...

Pour le reste ("single seat" ou cockpit complet, structure, hardware, fournisseurs), tes idées viendront au fur et à mesure et comme l'a suggéré Franck, tu pourras te faire aider par des membres expérimentés comme lui sur les sujets qu'ils ont spécialement créés, et/ou créer ton propre sujet.

Bon début de projet et @ bientôt cligneoeil ,
Michel
Mitch95

Messagede Harry » Jeu 3 Nov 2016 20:18

Salut à tous,

Merci Jean Luc

Harry
Harry

Messagede Abdelsp » Jeu 3 Nov 2016 23:29

Mitch95 a écrit:Effectivement Abdelsp, c'est dur de savoir par où commencer...

Pour ce qui me concerne, mon principal centre d'intérêt reste la suite logicielle JeeHell et c'est donc sur ce sujet que j'interviens principalement.

Tu peux certes commencer par la structure, mais tu ne sauras pas forcément quoi mettre dedans et tu ne seras pas avancé...
Et pendant ce temps rien ne fonctionnera pour te faire plaisir en vol...

En te lisant, je vois que tu n'es pas si débutant que cela... As-tu déjà une expérience du soft JeeHell ?
A défaut, peut-être est-ce par là qu'il faut commencer...

Pour le reste ("single seat" ou cockpit complet, structure, hardware, fournisseurs), tes idées viendront au fur et à mesure et comme l'a suggéré Franck, tu pourras te faire aider par des membres expérimentés comme lui sur les sujets qu'ils ont spécialement créés, et/ou créer ton propre sujet.

Bon début de projet et @ bientôt cligneoeil ,
Michel

Merci pour ces conseils merci à tous je vous tiens informés de mes avancées.
Abdelsp

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC