@Olivier :
Quand je parle de "vérifier ce qu'il fait à l'installation et au démarrage", je parlais de l'antivirus/firewall...
Valable aussi pour le pare-feu Windows... , vérifier les programmes autorisés...
J'ai moi aussi rencontré successivement :
>>> Des allergies de Norton Security qu'il m'a fallu régler (donc rien à voir avec une réinstallation complète ou par-dessus la précédente),
>>> Un délai de démarrage du Server beaucoup plus significatif qu'auparavant,
>>> Des "caprices de connexion" de modules clients du même genre que ceux décrits ici.
Toutefois après plusieurs arrêts / redémarrage des modules clients concernés, puis du module Server, je parviens ensuite à constater la stabilisation de l'ensemble et à faire un vol test...
Pour ce qui est de "perdre toute ta config", il te faut généralement mettre de côté (et toujours garder une sauvegarde en cas de mauvaise manip, de toute manière) :
>>> Acontrols.cfg et JoySW.cfg pour tout ce qui concerne tes axes et boutons,
>>> EGPWS data et Navdata (ces dernières se régénèrent facilement).
>>> Les fichiers ".ini" du positionnement de chaque écran (PFD, ND etc...), ça facilite la réinstallation...,
>>> D'éventuelles configurations liées au hardware (CPFlight.ini par exemple, ...) faisant partie de C:/A320FMGS, et peut-être d'autres, je ne connais pas ton installation...
Je n'exclus pas de refaire une nouvelle réinstallation complète sans être convaincu qu'elle règle le problème, car je n'avais déjà plus rien de la B45.4...
@++

,
Michel