Bonjour Aumkem,
De ce que je sais pour les différents points :
Point 1 : >>> Les fonctions PROBE/WINDOW HEAT sont activées automatiquement en vol, ainsi qu'au sol dès lors que l'un au moins des deux moteurs tourne. C'est une fonction "AUTO" par défaut.
>>> L'activation manuelle active la fonction en permanence, ce qui correspond à l'allumage de la lampe bleue "ON".
Pas d'autre indice, d'où le fait que tu ne voies aucun effet... >>> En cas de défaut ==> alarme aurale + Master Caution + message ECAM.
Donc pas d'alarme = tout fonctionne.
Mais je ne pense pas que Jean Luc soit allé jusque là, du moins pour l'instant...
Point 2 : Je n'ai pas d'info sur l'existence de versions comportant des extensions "temporaires" A318/319/321, sans doute en as-tu trouvé si tu les utilises...
Pour ce qui est de la B46, le modèle de vol JeeHell comporte bien davantage de calculs qu'auparavant (
mais basés spécifiquement sur le modèle de vol fourni), ce qui risque d'entraîner défauts / dysfonctionnements (ou absences d'informations) sur d'éventuelles extensions...
Point 3A : La fonction CO RTE a existé sur d'anciennes versions. Désactivée ensuite par Jean Luc car il a beaucoup retravaillé (et retravaille en permanence) la navigation ==> donc source d'éventuels bugs/incompatibilités d'une version sur l'autre.
Point 3B : Cette fonction a également existé sur d'anciennes versions de l'époque de la B20 si ma mémoire est bonne. Désactivée ensuite par Jean Luc. Pour ma part (avec FSX), les portes sont fermées par défaut donc nul besoin de changer de vue (l'essentiel est de checker les accès au vert sur la page DOORS lors de la check-list avant mise en route) ==> peut-être t'est-il possible de régler P3D à l'identique en attendant que la fonction soit rétablie : cela t'éviterait à la fois les messages P3D ainsi que le fait de devoir changer de vue...
J'espère que ça n’embêtera personne.
Non rassures-toi

... Chacun est le bienvenu et nous répondons du mieux qu'on peut...
Bon vols

,
Michel