logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede alexisdepoux » Mer 30 Nov 2016 12:52

Bonjour ,

Excuses moi , oui tous les modules sont sur le même pc .

Pour être plus précis , j'utilise P3D V3 , donc lors de mes premiers test en vol avec l'avion fourni par FMGS , j'ai constaté qu'après rotation l'avion était incontrôlable . Et au fur à mesure des recherches j'ai constaté un overload .

une fois l'avion déchargé de sa surcharge pondérale , il était maniable .

Concernant les Flaps , j'avais refais tous les paramétrage évidemment . Tout fonctionne excepté les Flaps , maintenant je n'ai pas mis de valeur en % de marge , ce que je vais testé et je te tiens au courant .

Merci pour aide jusque là

PS : Avion en lisse sur piste très longue ;)
alexisdepoux

Messagede Mitch95 » Mer 30 Nov 2016 20:28

Bonsoir Alex,

D'une manière générale, cette marge est nécessaire.
>>> Pour les FLAPS autant que pour les SPOILERS : 10% au départ, ensuite tu affines si nécessaire selon ton matériel.
>>> Pour les THROTTLE, reportes toi au manuel d'installation , le calcul est différent et tu y trouveras une formule de calcul.

Il me semble fort probable que ce problème de FLAPS soit la cause de ce que tu identifies ensuite comme un "problème de surpoids"...
Si l'atterrissage en configuration lisse est prévu dans les procédures réelles, je ne pense pas qu'un décollage dans ces conditions le soit, ni qu'un CdB accepte de le tenter ==> Quelles données entres-tu dans le MCDU pour décoller ainsi ?
Dans ce cas, l'avion reste au sol jusqu'à remise en état...
==> D'où ce que tu constates, et l'avion fourni n'y est pour rien..., ne lui fais pas de mal blemeblanc !!!

Bon courage et @++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95

Messagede nuno14 » Dim 4 Déc 2016 17:43

Bonjour a tous,

1/ Je suis en train de configurer le module intercom, je voudrais savoir a quoi correspond le radio external IN et OUT.

2/ sur quel partie interagisse les entrée analogique des ACP dans SIOC créator ?

Merci.

Nuno.
Image
nuno14

Messagede JeeHell » Dim 4 Déc 2016 23:36

Hello,

1. Ce sont des E/S pour rebalancer le son de Teamspeak ou autre logiciel de communication vocale pour IVAO/VATSIM.
Il faut cependant utiliser un système de cable audio virtuel pour cela (c'est un peu décrit dans la doc de souvenir).

2. Je ne comprends pas ta question?

A+
JL
JeeHell

Messagede Maroczy » Dim 11 Déc 2016 17:09

Bonsoir Air-Cockpit

J'essaye toujours (quand j'ai le temps gratgrat zzzzzzzz yeuxhaut ) de régler mon problème.

Je me rend compte que mon FSX n'est pas du tout relier a Jeehell ....
Du coup je cherche désespérément une solution murrouge

J'ai tout réinstaller et la case "this computer running FSX" ne se coche toujours pas automatiquement....
Quand je la coche manuellement elle se décoche toute seule

J'ai réinstaller Fsuipc
J'ai la version b45.4 de jeehell

Merci d'avance pour votre aide cligneoeil
Maroczy

Messagede Mitch95 » Dim 11 Déc 2016 17:43

Bonjour Maroczy,

Ton problème est surprenant...
Il faudrait que tu nous décrives comment tu procèdes avec davantage de détails pour arriver à cette case qui ne veut pas se cocher...
>>> Exécutes-tu bien l'installeur "en tant qu'administrateur" ?
>>> Dans quel répertoire choisis-tu d'installer A320FMGS ?
>>> Quels modules coches-tu ensuite dans la fenêtre illustrée au chap. 3.1 (page 8) du manuel d'installation ?

Naturellement je pars du principe que :
1 - Ton FSX fonctionne normalement,
2 - Ton Windows est à jour,
3 - Qu'aucun antivirus / pare-feu (de Windows ou autre) ne s'oppose à l'installation (même avec de "discrets" messages).
4 - Le problème que tu évoques concerne bien le PC sur lequel tourne FSX.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95

Messagede Aumkem » Mar 13 Déc 2016 13:32

Bonjour,

Chez moi tout fonctionne parfaitement a priori néanmoins j'ai quelques questions.

1.J 'ai remarqué que l'activation ou désactivation du "Probe Window Heat" n'avait aucuns effets ? le système est il développé ?

2.Il est clairement expliqué que le développement et le support est uniquement basé sur le FMGS A320 mais il existe
une version 2014 et 2015 des extensions "temporaires" A318-A319-A321 .j'ai essayé les versions 2015 et tout fonctionne sauf les "Fuel prediction" . Existe t'il des versions pour 2016 ? (B46)

3.Je suis définitivement fan de Jeehell et de son concepteur mais il y a quelques points qui si ils le pouvaient devrais être réglés rapidement selon moi (Parce-que handicapants..) et d'autre qui me paraissent essentiels.
Je sais que vous avez déjà expliqué ses points sur ce forum ainsi que celui en Anglais mais volant de nombreuses heures sur JH et malgré l'immense respect que j'ai je souhaite quand même donner mon point de vue.

A- L'import d'un plan de vol depuis une base de donnée ( Quelconque) me parait indispensable . Entrer un plan de vol point par point est plus irréaliste que d'importer depuis un dossier de plan de vols; également si on a le moindre "bug" tout recommencer pour un vol de 5h par ex c'est un coup a couper les PC...

B- La détection des portes . Je n'ai aucunes idées de la difficulté de réalisation et ne me permettrais pas de dire a un développeur aussi génial que Jean Luc quel systèmes développer avant les autres. simplement pour un Pilote comme moi qui a désactiver toutes les barres de messages dans P3D ( Pour immersion et perf) , mon seul moyen de vérifier leur fermetures et de changer de vue...

Vous aurez remarqué que je ne vous ais pas parlé du WR... :)

Encore une fois c'est avec un énorme respect et parce-que je suis un grand fan de votre travail que je reviens sur ses points déja discutés.. J'espère que ça n’embêtera personne.

Merci et bons vols !
Aumkem

Messagede Mitch95 » Mar 13 Déc 2016 18:09

Bonjour Aumkem,

De ce que je sais pour les différents points :

Point 1 :
>>> Les fonctions PROBE/WINDOW HEAT sont activées automatiquement en vol, ainsi qu'au sol dès lors que l'un au moins des deux moteurs tourne. C'est une fonction "AUTO" par défaut.
>>> L'activation manuelle active la fonction en permanence, ce qui correspond à l'allumage de la lampe bleue "ON".
Pas d'autre indice, d'où le fait que tu ne voies aucun effet...

>>> En cas de défaut ==> alarme aurale + Master Caution + message ECAM.
Donc pas d'alarme = tout fonctionne.
Mais je ne pense pas que Jean Luc soit allé jusque là, du moins pour l'instant...

Point 2 :
Je n'ai pas d'info sur l'existence de versions comportant des extensions "temporaires" A318/319/321, sans doute en as-tu trouvé si tu les utilises...
Pour ce qui est de la B46, le modèle de vol JeeHell comporte bien davantage de calculs qu'auparavant (mais basés spécifiquement sur le modèle de vol fourni), ce qui risque d'entraîner défauts / dysfonctionnements (ou absences d'informations) sur d'éventuelles extensions...

Point 3A :
La fonction CO RTE a existé sur d'anciennes versions. Désactivée ensuite par Jean Luc car il a beaucoup retravaillé (et retravaille en permanence) la navigation ==> donc source d'éventuels bugs/incompatibilités d'une version sur l'autre.

Point 3B :
Cette fonction a également existé sur d'anciennes versions de l'époque de la B20 si ma mémoire est bonne. Désactivée ensuite par Jean Luc. Pour ma part (avec FSX), les portes sont fermées par défaut donc nul besoin de changer de vue (l'essentiel est de checker les accès au vert sur la page DOORS lors de la check-list avant mise en route) ==> peut-être t'est-il possible de régler P3D à l'identique en attendant que la fonction soit rétablie : cela t'éviterait à la fois les messages P3D ainsi que le fait de devoir changer de vue...

J'espère que ça n’embêtera personne.

Non rassures-toi cligneoeil ... Chacun est le bienvenu et nous répondons du mieux qu'on peut...

Bon vols cligneoeil ,
Michel
Mitch95

Messagede Aumkem » Mar 13 Déc 2016 19:39

Bonjour Mitch95

Merci beaucoup pour tes réponses . Je savais pas pour la fonction auto du Probe window heat :)
Je crois que les extensions on été partagées directement par Jean Luc..
Ok pour tout donc sauf point 3B.

"(l'essentiel est de checker les accès au vert sur la page DOORS lors de la check-list avant mise en route) ==> peut-être t'est-il possible de régler P3D à l'identique en attendant que la fonction soit rétablie "

Sur P3d elles sont aussi fermées par defaut mais j'utilise GSX , j'ai donc besoin de les ouvrir.Justement les accès restent vert même si les portes sont ouvertes .
Merci cligneoeil
Aumkem

Messagede Cougar133 » Jeu 15 Déc 2016 18:12

Hello

quelques soucis a signaler concernant le FCU avec soft Jehell :
a l'instant , posé piste ( avec problème de train , obligé d'utiliser touche G clavier ) , aussitot après FCU inutilisable , mais alimenté ....
de temps en temps mes MCDU sont un peu foireux , plus souvent côté captain que copi ...
bien agaçant a la longue et imprévisibles , ces petits soucis empechent des Navs Longues ( parfois 50 minutes nickel , puis poufffff plus de FCU , plus de train .... ) gratgrat gratgrat

des pistes ?
Rafale Solo Display Virtuel - DCS
https://www.facebook.com/RSDvirtuel
Cougar133

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC