logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Mar 27 Déc 2016 12:21

Bonjour Stive et Eric,

J'ai moi aussi constaté ces points et ils ont également été remontés ici ou là, notamment sur le forum anglophone (et ici aussi en pages 397 / 398 pour ce qui est du roulage).
Avec la B46, Jean Luc a repris complètement le modèle de vol et les calculs de performances, et complété le système de communication entre son soft et FSX / P3D par un module spécifique "Simpatcher" (à valider au 1er démarrage de FSX) ; nul doute que des réglages seront apportés dans les prochaines versions...

1 - Roulage : Le fait que l'avion se mette en mouvement seul dès lors que les moteurs sont démarrés, puis prenne de la vitesse de lui-même serait dans la réalité une situation normale du fait de la poussée des réacteurs..
A mon avis , cela doit dépendre également de la charge de l'avion... : Avec un TOW de 70 tonnes ou davantage, peut-être aura-t-il un peu plus de mal à bouger tout seul... (essaie à l'occasion, Stive, pour voir...).
Pour ma part j'ai constaté les deux situations d'une manière quasiment aléatoire selon les vols (avec un avion qui pèse généralement entre 60 et 65 tonnes) : parfois il roule tout seul et parfois il faut l'aider jusqu'à 25 à 35% de N1 pour le faire bouger... ==> c'est ce qui me fait plutôt penser à un sujet lié aux calculs du nouveau modèle de vol et au module Simpatcher.

2 - Effets "Yoyo" en mode managé : J'ai également constaté cela lors de paliers en phase CLB et ensuite en phase CRZ (et une fois aussi pendant la phase CLB en dehors d'un palier)... A chaque fois, j'ai déconnecté le PA, stabilisé manuellement l'avion puis reconnecté le PA en mode managé, jusqu'à la réapparition du phénomène après le virage suivant par exemple et ainsi de suite...
Là aussi, il est probable que Jean Luc apporte prochainement des réglages, mais il est possible que cela dépende aussi de la répartition de la charge (PAX et cargo) de votre avion :
>>> Assurez vous notamment que les deux dernières valeurs de la boîte de dialogue "modifier la charge utile" de FSX ("Adjust FWD" et "Adjust AFT") ne soient pas ramenées à 0 (elles doivent rester à 4536 si ma mémoire est bonne, il semble que ce point soit important par rapport au modèle de vol JeeHell).

3 - Push back : Cela a également été rapporté, y compris par des signalements de repoussages "qui n'atteignaient pas 90°", ce qui traduit la même chose... Y aurait-il des variations, selon que les commandes utilisées soient les touches de FSX ou soient initiées par un hardware et son Profiler (Skalarki par exemple, qui propose des commandes Pushback) ?
Pour ma part auparavant je commandais d'abord un pushback "STRAIGHT" suivi 5 à 10 secondes plus tard d'une commande pushback "LEFT" ou "RIGHT" selon les aéroports ; j'ai réduit ce délai avec la B46, ce qui peut correspondre au rayon plus grand décrit par Stive...

Bonnes fêtes de fin d'année, au sol ou dans les airs noelbonnet ,
Michel
Mitch95

Messagede Eric_VAA068 » Mar 27 Déc 2016 12:29

merci affiche merci affiche beaucoup pour ces précisions cela est plus clair pour moi à présent chouettedoights

@+++
Image
Eric_VAA068

Messagede stive » Mar 27 Déc 2016 15:22

Bonjour Michel,

MERCI pour ces précisions. Il est vrai que je ne vais jamais sur le forum anglophone et n'ai pas lu les retours à ce sujet.
1- je vais augmenter le TOW à 70 tonnes, car le plus souvent à 65 tonnes, et contrôler ce qui se passe.
2- Je vois que nous avons les mêmes effets et quelque part, ça me rassure cligneoeil Je vérifierai la répartition de la charge.
3- J'utilise FSX et pour le repoussage : Maj + P et 1 ou 2 pour gauche et droite.

Encore merci affiche à Jean Luc pour ce travail énorme ! applaublanc

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
stive

Messagede stive » Mar 27 Déc 2016 21:13

Bonsoir,
Je viens de faire un petit vol en modifiant la quantité de fuel et emport pour avoir un avion de 71,1 tonnes au lieu de 65 tonnes : plus de problème de roulage sur idle, l'avion reste bien à l'arrêt. Lors de la montée en puissance au roulage, pas de sensation de freinage, donc OK !
À+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
stive

Messagede Mitch95 » Mar 27 Déc 2016 23:19

Bonsoir Stive,

Merci de ton retour, qui va dans le sens de l'influence du TOW sur le fait que l'avion se mette en mouvement tout seul (ou pas), lorsque la poussée est maintenue sur IDLE.
Il ne s'agirait en fait pas d'un "problème" mais du comportement normal de l'avion au roulage dans la réalité, d'autant plus logique que l'avion bouge d'autant moins facilement tout seul lorsqu'il est "lourd"...
A confirmer par un pilote réel s'il en passe un dans la zone radar de ce forum cligneoeil .

Cela dit pour ma part sur ce point, je constate un comportement aléatoire selon les vols pour une charge quasi identique, ce qui laisse penser à un petit sujet "informatique" dépendant de je ne sais quoi (peut-être de Mr Simpatcher ?...) ==> A vérifier donc si possible sur plusieurs vols successifs.

Par contre je n'ai moi non plus jamais ressenti de résistance lors de la mise en puissance lors du décollage.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95

Messagede Aumkem » Sam 31 Déc 2016 15:12

Bonjour,
Concernant l'effet "yoyo" c'est un bug lié a FSUIPC .
Il suffit de suprimer le fichier FSUIPC.INI en ayant sauvegarder avant les lignes de codes ajoutées (ex : station instructeur)
et de le laisser en recreer un . On pourra ajouter de nouveau nos lignes de commandes sauvegardées ;
attention au doublons type même bouton configurer dans FSUIPC et dans les config de Bouton Jeehell. (Station instructeur)

Bonnes fêtes de fin d'année !
Dernière édition par Aumkem le Dim 1 Jan 2017 15:25, édité 1 fois.
Aumkem

Messagede JeeHell » Sam 31 Déc 2016 19:01

Aumkem a écrit:Bonjour,
Concernant l'effet "yoyo" c'est un bug lié a FSUIPC .
Il suffit de suprimer le fichier FSUIPC.INI en ayant sauvegarder avant les lignes de codes ajoutées (ex : station instructeur)
et de le laisser en recreer un . On pourra ajouter de nouveau nos lignes de commandes sauvegardées ;
attention au doublons type même bouton configurer dans FSUIPC et dans les config de Bouton Jeehell.

Bonnes fêtes de fin d'année !

Je vois pas trop de quoi tu parles ? Rien n'est lié à FSUIPC pour mon logiciel... C'est plus un problème de CG ou de masse ....
JeeHell

Messagede Aumkem » Dim 1 Jan 2017 15:11

Bonjour jean Luc,

Tout d'abord , meilleurs voeux 2017 et un grand merci pour ton travail !!!!
Grace a toi les années sont nettement meilleures !!!!
(FSUIPC interagis directement et globalement avec le simulateur non et quelque soit l'appareil ?)
concernant l'effet "yoyo" bug que j'ai déja eu (pas qu'avec JH FMGS)
Une des solution qui a fonctionné pour moi et que je n'ais pas inventé mais trouver sur des forums ( je pense meme
directement le forum de Peter) C'est celle que je viens de décrire. a savoir en cas de problème du type recréer un FSUIPC.INI (( a prendre ou a laisser)).
Pardon si je me suis mal exprimé car il ya aussi comme souligné plus haut le problème de masse.
Je ne me serais pas permis d'intervenir si je n'avais pas eu et reglé ce problème comme ça et je peut t'assurer
qu'il arrive de temps a autre suivant le nombre de redemarage de P3D consecutifs ( pendant des test ou reglages par ex)
d'avoir Wide FS du PC reseau (donc FSUIPC) qui plante et le resultat est imédiat > yoyo en CRZ avec mon JH FMGS 320 qui fonctionne au top. un simple redémarrage complet des PC règle le problème .
Désolé pour la confusion

PS : il y a au moins la station instructeur gerée via FSUIPC /WIDEFS directement liée a ton Logiciel ...
Aumkem

Messagede JeeHell » Dim 1 Jan 2017 23:42

Aumkem a écrit:FSUIPC interagis directement et globalement avec le simulateur non et quelque soit l'appareil ?

Non pas forcément. Du moins pas FSUIPC mais les autres addons.

Mes meilleurs vœux à tous pour 2017!!

Aumkem a écrit:concernant l'effet "yoyo" bug que j'ai déja eu (pas qu'avec JH FMGS)
Une des solution qui a fonctionné pour moi et que je n'ais pas inventé mais trouver sur des forums ( je pense meme
directement le forum de Peter) C'est celle que je viens de décrire. a savoir en cas de problème du type recréer un FSUIPC.INI (( a prendre ou a laisser)).
C'est donc un autre addon qui crée des problèmes, ni FSUIPC ni mon logiciel en ce cas. Mais dans 99% des cas de "yoyo" sur la B46 c'est soit un problème de masse/centrage soit un problème qui sera réglé dans la version suivante.

Aumkem a écrit:PS : il y a au moins la station instructeur gerée via FSUIPC /WIDEFS directement liée a ton Logiciel ...

Ca c'est un ersatz de station instructeur créé par un utilisateur tiers, rien d'officiel, et surtout je doute que cela influe sur cette histoire de "yoyo" qui est déjà identifiée et sera réglée sous peu.

A+
Jean Luc
JeeHell

Messagede Aumkem » Lun 2 Jan 2017 00:04

Merci pour ta réponse Jean Luc .

En tout cas en ce qui me concerne , cet effet je l'ai eu plusieurs fois et avec différents appareils .
Pour ma part je n'ai aucuns soucis avec la B46 .

Bon courage et merci infiniment pour tout ce que tu fais !!
Aumkem

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC