J'ai moi aussi constaté ces points et ils ont également été remontés ici ou là, notamment sur le forum anglophone (et ici aussi en pages 397 / 398 pour ce qui est du roulage).
Avec la B46, Jean Luc a repris complètement le modèle de vol et les calculs de performances, et complété le système de communication entre son soft et FSX / P3D par un module spécifique "Simpatcher" (à valider au 1er démarrage de FSX) ; nul doute que des réglages seront apportés dans les prochaines versions...
1 - Roulage : Le fait que l'avion se mette en mouvement seul dès lors que les moteurs sont démarrés, puis prenne de la vitesse de lui-même serait dans la réalité une situation normale du fait de la poussée des réacteurs..
A mon avis , cela doit dépendre également de la charge de l'avion... : Avec un TOW de 70 tonnes ou davantage, peut-être aura-t-il un peu plus de mal à bouger tout seul... (essaie à l'occasion, Stive, pour voir...).
Pour ma part j'ai constaté les deux situations d'une manière quasiment aléatoire selon les vols (avec un avion qui pèse généralement entre 60 et 65 tonnes) : parfois il roule tout seul et parfois il faut l'aider jusqu'à 25 à 35% de N1 pour le faire bouger... ==> c'est ce qui me fait plutôt penser à un sujet lié aux calculs du nouveau modèle de vol et au module Simpatcher.
2 - Effets "Yoyo" en mode managé : J'ai également constaté cela lors de paliers en phase CLB et ensuite en phase CRZ (et une fois aussi pendant la phase CLB en dehors d'un palier)... A chaque fois, j'ai déconnecté le PA, stabilisé manuellement l'avion puis reconnecté le PA en mode managé, jusqu'à la réapparition du phénomène après le virage suivant par exemple et ainsi de suite...
Là aussi, il est probable que Jean Luc apporte prochainement des réglages, mais il est possible que cela dépende aussi de la répartition de la charge (PAX et cargo) de votre avion :
>>> Assurez vous notamment que les deux dernières valeurs de la boîte de dialogue "modifier la charge utile" de FSX ("Adjust FWD" et "Adjust AFT") ne soient pas ramenées à 0 (elles doivent rester à 4536 si ma mémoire est bonne, il semble que ce point soit important par rapport au modèle de vol JeeHell).
3 - Push back : Cela a également été rapporté, y compris par des signalements de repoussages "qui n'atteignaient pas 90°", ce qui traduit la même chose... Y aurait-il des variations, selon que les commandes utilisées soient les touches de FSX ou soient initiées par un hardware et son Profiler (Skalarki par exemple, qui propose des commandes Pushback) ?
Pour ma part auparavant je commandais d'abord un pushback "STRAIGHT" suivi 5 à 10 secondes plus tard d'une commande pushback "LEFT" ou "RIGHT" selon les aéroports ; j'ai réduit ce délai avec la B46, ce qui peut correspondre au rayon plus grand décrit par Stive...
Bonnes fêtes de fin d'année, au sol ou dans les airs

Michel