Nouvelles du B200 à NANARD

Beechcraft & CO

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede Pegase78 » Lun 9 Jan 2017 11:47

FiX a écrit:Je comptais plutôt tout mettre en bout de câble, au niveau des places arrières (coffre à bagage dans mon cas).
En finissant les câbles par des courroies crantées, on doit pouvoir faire quelque chose.

pierre01 a écrit:Ou si vous gardez le système de câble, mettre la mécanique "au bout de ces câbles" (et pourquoi pas sous les sièges)

Oui c’était aussi la solution que j'envisageais pour le C182, Il y a suffisamment d'espace pour loger la mécanique et les moteurs à l'arrière, dans le plancher au niveau du coffre. Toute la difficulté sera de mettre en place une mécanique reliée à la timonerie sans aucun jeu et je crois que c'est sur ce point que va résider la plus grande difficulté.

Pour le C402, le plancher est beaucoup plus épais, la mécanique des yokes et des palonniers semble beaucoup plus lourde et sans jeu, je crois que ça sera un plus simple.

tabar57 a écrit:Ps: j'ai reçu hier soir le Bff_cl.ini de la part de ian, ils bossent le dimanche en Ecosse c'est par comme chez nous

Enfin presque cligneoeil , car dans le nord de la France, j'en connais un qui travaille du lundi au dimanche, du matin très tôt au soir très tard, les jours fériés, pendant ses congés et en plus quand il part en voyage c'est encore pour travailler.
Je ne cite pas le nom mais cet homme est "Fab uleux" et ici tout le monde le connaît. ecroulerire

Alain
Pegase78

Messagede tabar57 » Sam 14 Jan 2017 14:34

Bonjour à tous,

Pour vous donner quelques nouvelles de mon pit je vous informe qu'après quelques galères et gratgrat de tête le yoke motorisé est finalisé ( reste le paramétrage ) .
Je m'attaque maintenant à son intégration dans le pit et ce n'est pas une mince affaire car je vais en profiter pour changer pas mal de choses et notamment au niveau des structures porteuses d'écran pour faciliter la maintenance et les réglages.
Je vais revoir aussi les supports de panneaux bas, cela m'est imposé par le gros connecteur du manche qui doit passer entre les 2 panneaux bas pilote et il me donc revoir leurs dimensions.

Merci aux gens qui me suivent

Et si Bébert me lis : merci à toi pour m'avoir orienté sur des modifications essentielles, j'ai mis en place le nouveau manche ce matin et la prise en main n'a rien à voir avec le yoke CH, tout de suite on a l'impression d'avoir du vrai et du lourd en main, incomparable, merci aussi à Jack que je n'oublie pas car le yoke est là grâce à lui.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
tabar57

Messagede jacquesvde » Sam 14 Jan 2017 17:17

Bonjour Bernard, grandsoleil

Déjà très bien avancer excellent travail. applaublanc 20/20affiche
cordialement,
Jacques cligneoeil
jacquesvde

Messagede JacquesZ » Sam 14 Jan 2017 19:33

Bravo Bernard, vivement une vidéo qu'on voie l'avancement!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
JacquesZ

Messagede tabar57 » Sam 14 Jan 2017 19:35

Merci les Jacques.

Demain, je fais une séance de tour à bois pour fabriquer le manchon qui est autour du tube du yoke , çà va me changer un peu.

Promis Jacques, je mettrai une vidéo de ce qui bouge dès que l'implantation sera finie ( à mon avis j'en ai encore pour un bon mois sur cette partie )

Cordialement

Bernard
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
tabar57

Messagede tabar57 » Sam 11 Fév 2017 08:54

Bonjour à tous,

Cela fait presque un mois que je n'ai rien écris sur ce post et pour cause, j'étais complètement accaparé par l'installation et la mise au point du Yoke à retour de force.
C'est incontestablement la partie la plus difficile que j'ai eu à construire sur le simulateur, on touche là tous les domaines, mécanique, électricité, électronique, informatique.
Je ne veux absolument pas décourager ceux qui veulent se lancer dans l'aventure mais j'ai vraiment galéré sur le sujet, heureusement que Ian HOPPE, le patron de BFF est d'une disponibilité incroyable pour l'assistance.
Et puis je n'oublie pas Pierre et Roland.
A ma connaissance nous sommes maintenant au moins 3 sur ce forum à avoir construit le mécanisme, donc on devrait pouvoir aider ceux qui se lancent.
Il me reste maintenant encore du travail de mise au point notamment sur la commande du trim élevator qui doit se faire aussi par inter poussoir sur la poignée gauche du trim et puis toute la gestion du PA, çà va venir dans les prochaines semaines, pour l'instant je vais un peu sortir mon Zavion du hangar et me faire les muscles car il faut tirer sur le manche... ecroulerire

Cordialement

Bernard
tabar57

Messagede Pegase78 » Mar 14 Fév 2017 15:47

En bon petit espion chinois, je suis avec le plus grand intérêt les avancés de chacun sur ce sujet.

De mon côté, je ne suis pas encore en mesure d'attaquer. J'espère pouvoir débuter l'hiver prochain quand j'aurai un local adapté pour travail sur la cellule de mon 402.

Bon courage et bonne musculation !

Alain
Pegase78

Messagede tabar57 » Mar 14 Fév 2017 20:44

Ok Alain,

D'ici là on aura encore accumulé de l'expérience pour les autres

Cordialement

Bernard
tabar57

Messagede Jackpilot » Jeu 16 Fév 2017 18:35

Nanard faut faire vite ..j'en ai un
Image
T'ai envoyé un Mail
Je l'achete ??
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Jackpilot

Messagede nonolight » Jeu 16 Fév 2017 18:48

Trop fort ce Jack grandsoleil applaublanc
Image Image
nonolight

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops