Le quiz du dimanche soir

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Re: Le quiz du dimanche soir

Messagede arcc » Ven 10 Mar 2017 18:44

Cependant on constate qu'il ne descend pas tout de suite à cette altitude de rétablissement, mais qu'il va rester entre trois et quatre minutes en moyenne (parfois plus), à son altitude initiale avant de commencer sa descente. 

le temps que les pilotes reviennent des toilettes !!!

Je suis tes quizz meme si je suis bien inccapable de repondre, à part en disant des conneries. cligneoeil
Mais pour ma culture, c'est tout bon.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
arcc

Messagede fab » Ven 10 Mar 2017 18:51

C'est le temps qu'il faut pour ralentir avant la descente ?
fab

Messagede JacquesZ » Ven 10 Mar 2017 19:44

Effectivement Fab, mais pourquoi?
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
JacquesZ

Messagede fcoq » Ven 10 Mar 2017 20:03

Le temps de comparer la vitesse perdue et la vitesse a conserver afin de savoir a combien descendre?
fcoq

Messagede JacquesZ » Ven 10 Mar 2017 20:05

Non... gratgrat
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
JacquesZ

Messagede fcoq » Ven 10 Mar 2017 20:08

Limitations structurelles?
fcoq

Messagede JacquesZ » Ven 10 Mar 2017 20:50

Héhé, non plus, mais c'est lié à la procédure employée dans ce cas là, et à une contrainte de certification/d'exploitation....
À tester dans vos cockpits !

Jack, tu dois savoir ça à mon avis?
JacquesZ

Messagede fcoq » Ven 10 Mar 2017 21:39

Y a pas une histoire de pressurisation de la cabine?
fcoq

Messagede algue14 » Ven 10 Mar 2017 22:27

je tente
il faut attendre que le moteur en panne soit complétement arrêté, avant d'entamer la procédure de ralentissement?
En plus pendant ce temps, le(s) moteur(s) restant(s) seront montés en puissance pour conserver la vitesse.
En plus il faut obtenir l'autorisation de changer d'altitude, sur des endroits chargés,ça peut demander quelques minutes pour "dégager le terrain".
A+

Alain
algue14

Messagede JacquesZ » Ven 10 Mar 2017 23:50

Pour la pressurisation, ce n'est pas la raison, le système de pressurisation doit pouvoir fonctionner avec un moteur en panne, et heureusement!

algue14 a écrit:je tente
il faut attendre que le moteur en panne soit complétement arrêté, avant d'entamer la procédure de ralentissement?
En plus pendant ce temps, le(s) moteur(s) restant(s) seront montés en puissance pour conserver la vitesse.
En plus il faut obtenir l'autorisation de changer d'altitude, sur des endroits chargés,ça peut demander quelques minutes pour "dégager le terrain".

Il y a de l'idée, mais ce n'est pas tout à fait cela cela non plus, et les abaques auraient du mal à modéliser de manière précise le nombre de minutes pour "dégager le terrain" sourirebis . En cas de panne moteur en croisière, ce n'est pas une situation de détresse, mais c'est bel et bien une situation d'urgence au moins sur un bimoteur, et qui mérite un PAN PAN PAN à la radio pour prévenir les contrôleurs.

Je vous aide un peu :
Je ne le savais pas, la procédure demande de mettre les moteurs restant en poussée MCT(Maximum Continuous Thrust ou Poussée maximum Continue) dès la détection de la panne moteur. On pourrait se dire que ça n'empêche pas de commencer la descente de suite, mais il y a un petit truc en plus que je vous laisse chercher jusqu'à demain, je vais me coucher tôt pour une fois, j'ai révisé toute la journée, je suis cuit!

Jacques
(J-5 avant une nouvelle série d'exams)
JacquesZ

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sujets hors catégories