Pour la pressurisation, ce n'est pas la raison, le système de pressurisation doit pouvoir fonctionner avec un moteur en panne, et heureusement!
algue14 a écrit:je tente
il faut attendre que le moteur en panne soit complétement arrêté, avant d'entamer la procédure de ralentissement?
En plus pendant ce temps, le(s) moteur(s) restant(s) seront montés en puissance pour conserver la vitesse.
En plus il faut obtenir l'autorisation de changer d'altitude, sur des endroits chargés,ça peut demander quelques minutes pour "dégager le terrain".
Il y a de l'idée, mais ce n'est pas tout à fait cela cela non plus, et les abaques auraient du mal à modéliser de manière précise le nombre de minutes pour "dégager le terrain"

. En cas de panne moteur en croisière, ce n'est pas une situation de détresse, mais c'est bel et bien une situation d'urgence au moins sur un bimoteur, et qui mérite un PAN PAN PAN à la radio pour prévenir les contrôleurs.
Je vous aide un peu :
Je ne le savais pas, la procédure demande de mettre les moteurs restant en poussée MCT(Maximum Continuous Thrust ou Poussée maximum Continue) dès la détection de la panne moteur. On pourrait se dire que ça n'empêche pas de commencer la descente de suite, mais il y a un petit truc en plus que je vous laisse chercher jusqu'à demain, je vais me coucher tôt pour une fois, j'ai révisé toute la journée, je suis cuit!
Jacques
(J-5 avant une nouvelle série d'exams)