Bonjour,
J'ai vu ton post d'hier sur le forum B52.x, et la réponse qui t'a été faite va dans le sens d'un "problème assez peu commun signalé par personne d'autre".
Comme je te l'ai écrit l'autre soir ci-dessus, je ne crois pas moi non plus à un problème d'incompatibilité...
Par ailleurs concernant vc_redist.x64_2017.exe", dans l'attente d'un retour de Jean Luc, on laisse de côté pour l'instant.
En l'état, le fait de passer à P3DV4 ne règlera pas le problème tant que l'on n'a pas compris ce qui se passe, puisque P3DV3 fonctionne normalement tant que tu ne lances pas le soft JeeHell.
On va donc si tu le veux bien, s'intéresser de plus près à ce PC1 (donc celui où tourne P3DV3) :
>>> D'après la photo que tu m'avais postée, il y a dans le dossier C:/A320FMGS, quelques fichiers et dossiers qui à ma connaissance n'ont rien à voir avec JeeHell tel qu'il est à son installation.
>>> De même, le fait d'avoir du intervenir sur Simpatcher n'est pas normal (sauf par exemple s'il y a plusieurs versions de P3D sur ton PC…,
mais ça je ne le sais pas...)
Je te propose donc, dans l'ordre :
>>> De faire du ménage… :
1 - Désinstaller complètement le soft JeeHell (C:/A320FMGS/unins000.exe).
2 - Supprimer
totalement le dossier C:/A320FMGS.
>>> De refaire une installation
progressive avec l'installeur B52.5.2 sur ton actuel P3DV3 :
1 - Tu coches uniquement "Master FSX/P3D PC" et "FMGS_Server and AP/FBW" et tu fais cette installation.
2 - Tu fais ta configuration de joysticks tel que te le propose l'installeur.
3 - Tu termines l'installation, tu lances P3D puis FMGS (qui démarrera ce qui tu viens d'installer…)
>>> Soit ça tient, soit ça plante de nouveau… Dans tous les cas, cela donnera une indication.
Et tu viens ensuite me dire ici ce que tu auras constaté…
Bon courage

,
Michel