MCDU DISPLAY PROBLEM

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

Re: MCDU DISPLAY PROBLEM

Messagede djmraud974 » Mer 8 Jan 2020 01:45

AH OUI lorsque l'avion est chargé il n'y a pas de gong je sais c'est superficiel mais avec l'habitude
Je n'ai pas allumer les soft du pc2 et pas de EXT PWR sur le pc 1 = crash P3D

Je pense vraiment a une incompatibilité du soft avec P3DV3.2
djmraud974

Messagede djmraud974 » Mer 8 Jan 2020 01:56

Bien sur avec un F22 mais je crois que l'on fatigue
djmraud974

Messagede Mitch95 » Mer 8 Jan 2020 02:01

S'il y avait des incompatibilités, je pense que d'autres seraient venus les signaler…
J'ai donc plutôt le sentiment qu'il y a quelque chose lié à ta configuration…
Un truc "tout con", fort possiblement...

On reprendra demain à tête reposée (tu avais aussi parlé d'un problème de simpatcher, faudra revoir de ce côté là…).
Il nous faut comprendre cette histoire de plantages.

Ensuite, la répartition des softs…
Si le 80% de CPU persiste, c'est un peu beaucoup tout de même, tu risques de le sentir ensuite lors de l'utilisation…

Bonne nuit et à demain… cligneoeil
Mitch95

Messagede djmraud974 » Mer 8 Jan 2020 02:01

bon je te souhaite une bonne nuit et merci pour tout
djmraud974

Messagede Mitch95 » Mer 8 Jan 2020 02:04

Pas de quoi cligneoeil
Allez, menu démarrer / arrêter et dodo zzzzzzzz
Mitch95

Messagede Mitch95 » Jeu 9 Jan 2020 11:55

Bonjour,

J'ai vu ton post d'hier sur le forum B52.x, et la réponse qui t'a été faite va dans le sens d'un "problème assez peu commun signalé par personne d'autre".
Comme je te l'ai écrit l'autre soir ci-dessus, je ne crois pas moi non plus à un problème d'incompatibilité...

Par ailleurs concernant vc_redist.x64_2017.exe", dans l'attente d'un retour de Jean Luc, on laisse de côté pour l'instant.

En l'état, le fait de passer à P3DV4 ne règlera pas le problème tant que l'on n'a pas compris ce qui se passe, puisque P3DV3 fonctionne normalement tant que tu ne lances pas le soft JeeHell.

On va donc si tu le veux bien, s'intéresser de plus près à ce PC1 (donc celui où tourne P3DV3) :
>>> D'après la photo que tu m'avais postée, il y a dans le dossier C:/A320FMGS, quelques fichiers et dossiers qui à ma connaissance n'ont rien à voir avec JeeHell tel qu'il est à son installation.
>>> De même, le fait d'avoir du intervenir sur Simpatcher n'est pas normal (sauf par exemple s'il y a plusieurs versions de P3D sur ton PC…, mais ça je ne le sais pas...)

Je te propose donc, dans l'ordre :
>>> De faire du ménage… :
1 - Désinstaller complètement le soft JeeHell (C:/A320FMGS/unins000.exe).
2 - Supprimer totalement le dossier C:/A320FMGS.
>>> De refaire une installation progressive avec l'installeur B52.5.2 sur ton actuel P3DV3 :
1 - Tu coches uniquement "Master FSX/P3D PC" et "FMGS_Server and AP/FBW" et tu fais cette installation.
2 - Tu fais ta configuration de joysticks tel que te le propose l'installeur.
3 - Tu termines l'installation, tu lances P3D puis FMGS (qui démarrera ce qui tu viens d'installer…)
>>> Soit ça tient, soit ça plante de nouveau… Dans tous les cas, cela donnera une indication.

Et tu viens ensuite me dire ici ce que tu auras constaté…

Bon courage cligneoeil ,
Michel
Mitch95

Messagede djmraud974 » Jeu 9 Jan 2020 12:56

Bonjour mitch95 tu es au top,

Oui j'ai vu la video YT de Rhida et contrairement à lui lorsque je lance le soft JEEHELL j'ai une ligne verte qui me marque tables found et pas de gong de connection si cela peut faire avancer dans notre troubleshooting.

Je travaille du soir donc ce soir j'essaye ta manip et je reviens vers toi.
djmraud974

Messagede djmraud974 » Jeu 9 Jan 2020 13:01

Ah oui je n'ai pas plusieurs P3D sur mon PC et concernant le SIMPATCHER je n'ai rien toucher comme le stipule la doc et je le vois bien dans le menu de P3D avant qu'il se coupe.
djmraud974

Messagede Mitch95 » Jeu 9 Jan 2020 13:09

Bonjour,
j'ai une ligne verte qui me marque tables found et pas de gong de connection si

???!!! gratgrat
Ca me conforte dans l'idée de quelque chose qui "parasite" le système et le fait planter...

Ah oui je n'ai pas plusieurs P3D sur mon PC et concernant le SIMPATCHER je n'ai rien toucher comme le stipule la doc et je le vois bien dans le menu de P3D avant qu'il se coupe.

Pour simpatcher, je n'avais pas compris ça dans tes premiers messages (voir ci-dessous) :
Lors de l'installation j'ai le message que le module simpatcher ne sera pas lu par P3D roaming,DLL,etc,.....
J'ai rentré manuellement ce qui est prévus par la documentation

Je galère

Fais donc ce soir la manip que je t'ai indiquée...
Tu n'installes rien de plus que ce que je t'ai indiqué, histoire d'avoir un 1er résultat le plus fiable possible…
Tu laisses simplement tourner les 2 softs sans rien chercher d'autre (ni EXT PWR ni rien, on verra ensuite ce soir ensemble).

Bonne journée et bon courage cligneoeil ,
Michel
Mitch95

Messagede djmraud974 » Jeu 9 Jan 2020 21:15

Merci Michel,

Je rentre vers 23h car je m'occupe de dépannage sur les vrais avions de HOP! et je fais ta manip et je te tiens au courant.

Bonne journée a toi et bon courage. cligneoeil
djmraud974

PrécédenteSuivante

Retourner vers Support logiciel