Avantage on peut largement commencer avec un seul PC, ça tourne assez bien.
Les instruments sont tous exportables sur des fenêtres sur d'autres écrans y compris le DCDU fonctionnel....
J'utilise MSFS Pop Out Panel Manager qui fonctionne bien ( au deuxième essai souvent, à investiguer...)

Je vais mettre à profit mon incursion dans l'impression 3D résine ( j'en suis à ma 3ème ...) pour réaliser certains éléments (korry, boutons), je dispose d'un laser K40 CO2 que j'ai pas mal amélioré ( http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=133&t=6836&p=95588#p95588 ) pour découper les panels et j'ai acquis entre temps un laser diode pour la gravure qui était délicate avec le CO2 ( et encore plus pour graver des ponts en bois sur de la feuille de 0.2mm d'épaisseur ! )
J'ai toujours ma petite CNC avec ses défauts pour usiner le plexi.
La structure sera normalement réalisée en alucobond découpé au jet d'eau.
Panels : Je vais les réaliser moi-même sauf certains ( les plus complexes : FCU, EFIS, MCDU, RMP, ACP ) qui devraient sortir chez Winwing à des tarifs super concurrentiels. ). Le FCU est déjà en précommande.
Sinon si ça traine trop pour certains il y a la solution https://jak-kav.co.uk/collections/lcds qui propose les lcd pour FCU, EFIS, RMP, TCAS , batteries et rudder Trim. ( à mon avis les même que ceux utilisés dans les panels Winwing... )
PCB: là par contre je change mon fusil d'épaule, je vais me mettre à Kicad et EasyEDA pour pouvoir les faire fabriquer ( JLCPCB ), difficile de faire aussi bien soit même...
Interfaçage Mobiflight, je n'en suis qu'aux prémices donc à creuser mais ça a l'air plutôt simple.